Waasland-Beveren - Union SG

L'Union continue d'impressionner et donne la fessée à Waasland-Beveren
Hermès Van Damme depuis le Freethiel
| 0 réaction
L'Union continue d'impressionner et donne la fessée à Waasland-Beveren

L'Union Saint-Gilloise se déplaçait ce samedi soir à Waasland-Beveren après sa belle victoire en ouverture des playoffs 2 face à Malines (3-0). Et les Saint-Gillois ont encore impressionné et se sont à nouveau offerts le scalp d'une équipe de D1A !

Marc Grosjean décidait de ne pas changer son onze pour cette deuxième rencontre de playoffs face à Waasland-Beveren. Il aligne donc les mêmes joueurs que face à Malines.

Waasland-Beveren se montre directement dangereux avec une première frappe de Myny (1e) mais elle passe à côté du but de Saussez. L'Union a un peu de mal à rentrer dans son match mais les Waaslandiens aussi et le premier quart d'heure est très pauve en occasions. Si ce n'est une frappe non cadrée de Rajsel à l'entrée de la surface. Après un quart d'heure plutôt ennuyant, l'Union passe la vitesse supérieure. Suite à un corner, Rajsel hérite du ballon sur la gauche et lâche un centre au cordeau. Mombongo manque le ballon mais Martens est là pour pousser au fond, 0-1 (19e).

L'Union encore très réaliste

Waasland réagit et Steeven Langil dépasse Mpati pour adresser un centre à Myny dont la reprise passe de peu au-dessus de la cage unioniste. Sur l'action suivante, Ibrahima Seck réalise un superbe une-deux avec Cerigioni avant d'armer une lourde frappe à l'entrée de la surface. Saussez repousse mais Gano est là pour la mettre au fond (1-1, 25e).

Après un quart d'heure un peu en deça, l'Union va reprendre l'avantage grâce à son capitaine, Charles Morren. Il s'appuie sur Da Silva au milieu du terrain avant de partir seul au goal. Buatu le laisse faire et Morren frappe, 1-2. Les équipes rentrent aux vestiaires sur un léger avantage en faveur des Unionistes.

Vraiment très réaliste

Au retour des vestiaires, le match a baissé d'intensité et les occasions se font vraiment rares. Mais après 25 minutes de déchets de la part des deux équipes, les Unionistes vont planter un troisième goal via Aoulad (68e 1-3) bien servi par Da Silva dans le rectangle. Et sur l'action suivante l'Union va même alourdrir la marque. Rajsel hérite du ballon aux 30 mètres décoche une frappe flottante qui trompe Köteles (71e, 1-4).

L'Union n'a plus qu'à finir le travail et c'est ce qu'elle fait tranquillement. Waasland-Beveren a une nouvelle fois (comme à Saint-Trond) été très décevant. L'USG enchaîne donc une deuxième victoire face à une équipe de D1A avec un bilan plutôt étonnant de 7 buts marqués et un encaissés.

Buts

1
4

Possession

49
51

Attaques

58
53

Attaques dangereuses

25
30

Tirs cadrés

0
3

Tirs non-cadrés

5
2

Coups de coin

2
1

Hors-jeu

3
4

Fautes

12
17

Coups francs

21
15

Coup de pied de but

6
10

Entrée en touche

21
23
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos