Union SG - Lierse SK

Le Lierse donne une leçon de réalisme à l'Union pour sa première défaite en playoffs 2
Hermès Van Damme depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction

L'Union s'incline 0-2 face au Lierse

Le Lierse donne une leçon de réalisme à l'Union pour sa première défaite en playoffs 2

L'Union Saint-Gilloise recevait pour la 5e fois de la saison le Lierse ce mardi soir pour le compte de la 5e journée des playoffs 2. Les Saint-Gillois, sur un nuage, voulait poursuivre leur série d'invincibilité mais les Lierrois leur ont donné une leçon de réalisme.

Marc Grosjean effectuait quelques petits changements pour ce match face au Lierse. Okita était préféré à Rajsel sur le côté gauche (en vue du match pour le Standard ?) et Kaminiaris prenait la place de Cabeke au back-gauche. Pierre-Baptiste Baherlé était conservé dans l'entrejeu à la place d'un Morren pas encore à 100%.

Contrairement aux précédents matches, l'Union commence bien la rencontre. Aoulad ouvre la mèche avec une frappe sur le côté gauche du rectangle mais c'est détourné en corner (3e). C'est ensuite le jeune Okita qui se met en évidence mais son tir passe à côté (11e). Après le bon premier quart d'heure de l'Union, le Lierse va ouvrir le score contre le cours du jeu. Sur un corner bien donné par Kasmi, Frans est un peu seul au deuxième poteau pour placer tranquillement sa tête (0-1, 18e). Ensuite, l'Union n'y arrive plus et le Lierse est tout proche de doubler la mise sur un missile de Kasmi qui finit sur la barre (28e).

Ensuite, le match s'équilibre mais les Saint-Gillois n'arrivent plus à se montrer dangereux et semblent un peu assomé depuis le but du Lierse. Kasmi est même proche de doubler la mise sur un excellent centre de Benson mais ça passe au-dessus. 0-1 à la pause.

Bis repetita

L'Union reprend la partie avec de nouvelles intentions et Okita passe tout près de l'égalisation après un beau mouvement mais son tir est détourné de justesse (54e). Aguemon, toujours aussi virevoltant, réalise un magnifique centre mais Da Silva ne parvient pas à redresser sa tête dans le but (56e).

Et comme en première période, après un quart d'heure chaud de l'Union, le Lierse va doubler la mise. Benson, esseulé sur son côté droit, hérite du ballon, efface Kaminiaris d'un crochet dévastateur et fusille Saussez, 0-2 (65e). Le match est plié. L'Union tente de réagir mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Sur un corner de Morren, Massengo place une puissante tête mais la barre repousse (71e).

Les Unionistes n'y sont plus et le Lierse va même alourdir la marque. Diarra trouve El Gabas dans le dos de Perdichizzi et l'attaquant lierrois ne se fait pas prier pour inscrire le 0-3 (82e). Sur l'action suivante, l'Union sauve l'honneur et réduit l'écart sur un but de Martens bien trouvé par Fixelles (84e).

Les Saint-Gillois poussent en fin de rencontre et sont tout proches d'inscrire le 2-3 mais la frappe enroulée de Mombongo termine sur le poteau de Goris (88e). L'Union s'incline (2-3) donc pour la première fois dans ces playoffs tandis que le Lierse renoue avec la victoire après 3 défaites de rang.

Buts

1
3

Possession

57
43

Attaques

52
41

Attaques dangereuses

30
21

Tirs cadrés

0
2

Tirs non-cadrés

7
4

Frappes arrêtées

1
1

Tirs sur le cadre

2
1

Coups de coin

12
5

Hors-jeu

6
0

Fautes

11
16

Coups francs

16
17

Coup de pied de but

8
9

Entrée en touche

23
24
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Play-offs 2