Union SG - Sint-Truiden

L'Union sombre face à Saint-Trond qui s'envole en tête des playoffs 2A
Hermès Van Damme depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction

L'Union s'incline 1-4 face à Saint-Trond

L'Union sombre face à Saint-Trond qui s'envole en tête des playoffs 2A

L'Union Saint-Gilloise recevait Saint-Trond ce samedi soir pour tenter de se relancer dans ces playoffs 2 après trois défaites de rang. Mais les Canaris, qui visent la première place, sont venus jouer un mauvais tour aux Saint-Gillois.

Après son heureux évènement (naissance de sa fille) la semaine dernière, Adrien Saussez reprenait sa place dans les buts de l'Union. Petite surprise, Marc Grosjean décidait d'aligner le jeune Okita sur le flanc gauche plutôt que Nicolas Rajsel.

Saint-Trond ouvre les hostilités et Ceballos se présente seul face à Saussez mais il croque complètement sa frappe. Ensuite, les deux équipes vont offrir un bien pauvre spectacle jusqu'à l'ouverture du score de Vetokele sur penalty après une faute de Perdichizzi dans le rectangle (25e, 0-1).

L'Union tente de réagir mais ça pèche dans le dernier geste. Les joueurs de Marc Grosjean ne sont vraiment pas dans le match et Saint-Trond va doubler la mise juste avant la mi-temps. Ceballos adresse un superbe centre pour Vetokele qui place une tête plongeante, 0-2 juste avant la mi-temps (42e).

L'Union se réveille et puis sombre

En deuxième période, l'Union pousse et parvient à réduire le score après un bon coup franc d'Aguemon détourné au fond des filets par Perdichizzi (1-2, 52e). On pense le match relancé mais sur l'action suivante, Stef Peeters balance un coup franc dans la boîte, Saussez est bousculé et le ballon revient sur Ceballos qui lobe dans le but vide (1-3, 56e). Saussez, blessé, doit sortir et Sadin le remplace.

Les Unionistes tentent de réagir et Da Silva est proche de placer le cuir entre les jambes de Pirard mais le portier trudonnaire détourne en corner (61e). Depuis la sortie de Saussez, le match est tendu et l'Union commet des bêtes fautes. Et sur une contre-attaque trudonnaire, Ceballos alourdit la marque d'une belle frappe dans la lucarne de Sadin, 1-4 (73e).

L'Union tente de réduire le score via Baherlé sur une grosse frappe à l'entrée de la surface mais Pirard détourne en corner. Sur ce dernier, Martens tente à son tour sa chance mais c'est dans les bras de Pirard.

Saint-Trond gère tranquillement la fin de rencontre et s'envole en tête des playoffs 2A avec trois points d'avance sur Malines et 4 sur Waasland-Beveren. Il est temps que ça s'arrête pour l'Union qui enchaîne une 4e défaite de suite... Mais reste 4e des playoffs 2A.

Plus d'infos

Plus d'infos

Play-offs 2

 Europa League Play-offs - Finale Betfirst
Ostende Ostende 3-1 KRC Genk KRC Genk