Dejan Botic "Le peuple bosnien mériterait cette première victoire historique"

Olivier Baute
| 0 réaction
Dejan Botic "Le peuple bosnien mériterait cette première victoire historique"
Photo: © Photonews

Dejan Botic a suivi sa Bosnie natale pour nous durant cette phase de poule. Il veut voir un visage conquérant de la part de ses couleurs face à l'Iran.

Wf: La Bosnie éliminée en deux matches et d'une telle manière. Difficile à avaler?

Il est vrai que la déception domine. La première défaite était une défaite plutôt encourageante puisque la Bosnie avait montré un visage solide face à l’Argentine qui certes ne paie pas de mine, mais reste l’Argentine quand même. Par contre,  la deuxième défaite est très amère. J’avais presque prédit à quelques détails près le scénario du match et ce que les Nigerians allaient proposer. Malheureusement, la Bosnie n’a pas su répondre à l’impact physique sur l’ensemble de la rencontre et surtout elle a payé cash son inefficacité offensive car les occasions franches étaient belles et bien là. Ajoutez à cela cette décision arbitrale qui ne fait qu’augmenter cette sensation de gâchis.

Wf: L'ordre des matches a-t-il finalement joué un tour aux Bosniens?

Personnellement, je pense que non et que du contraire d’ailleurs. Comme précisé lors de ma première interview, le fait de jouer l’Argentine dès le départ, permettait à la Bosnie de se jauger par rapport à un des potentiels favoris de la Coupe du Monde et aussi montrer aux autres équipes du groupe qu’il faudra compter sur elle dans la bagarre pour la seconde place qualificative.

Wf: Ce match face à l'Iran sera-t-il joué à fond?

Je l’espère, enfin pour eux en tout cas, car le retour au pays risque d’être folklorique pour le staff et les joueurs.  Plus sérieusement, j’espère qu’ils présenteront un visage conquérant car le peuple bosnien et ses nombreux ressortissants aux quatrecoins du monde mériteraient cette première victoire historique. Dommage que cela se joue contre Iran, après toutes les difficultés qu’il a également connu pour préparer cette Coupe du Monde et pour le travail accompli pour leur formidable coach, M. Carlos Queiroz, mériterait également une victoire. En cas de victoire, que ce soit pour l’un ou l’autre, elle sera symbolique mais croyez-moi elle sera importante.

Les talents actuels devraient atteindre leur maturité sportive lors de l’Euro 2016

Wf: Doit-on s'attendre à de gros changements dans le noyau en vue de l'Euro 2016?

Oui et non. Il faut continuer à rajeunir l’équipe tout en conservant les talents actuels qui devraient atteindre leur maturité sportive lors de l’Euro 2016 pour lequel, je l’espère de tout cœur, la Bosnie se qualifiera.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news