Sunday Oliseh très proche des Super Eagles

Olivier Baute
| 0 réaction
Sunday Oliseh très proche des Super Eagles
Photo: © SC

L'ancien joueur de Liège, mais également entraineur de Verviers et Visé, pourrait être le successeur de Stephen Keshi à la tête de la sélection nigériane.

Découvert au FC Liège alors qu'il n'avait que 17 ans et promis à une belle carrière, Sunday Oliseh a par la suite confirmé son potentiel. Cologne, l'Ajax, Dortmund, et plus brièvement la Juventus ont découvert le talent de ce milieu de terrain défensif nigérian qui a mis un terme à sa carrière en 2006 dans notre championnat sous le maillot de Genk. Par la suite, Sunday est resté dans le milieu, devenant notamment conseiller technique à Eupen avant d'embrasser la carrière de coach à Verviers et plus récemment à Visé où il a également occupé le poste de directeur technique et participé à un projet de reprise par des investisseurs chinois.

Une nouvelle aventure se profile pour Oliseh puisque selon la BBC, il pourrait devenir le selectionneur du Nigéria. Les tractations sont en cours avec les responsables de la fédération et une décision devrait tomber dans les prochains jours. Sunday Oliseh remplacerait ainsi Stephen Keshi, un autre Nigérian ayant fait ses gammes dans notre pays, récemment démis de ses fonctions.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news