Georges Leekens, interdit de se planter

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Georges Leekens, interdit de se planter
Photo: © photonews

Georges Leekens débutera samedi à la tête de l'Algérie lors d'un match de qualification au Mondial 2018 face au Nigeria. La pression sera déjà sur les épaules du coach belge. Il a une équipe pour réaliser de grandes choses et ne peut pas se permettre de louper la Coupe du Monde.

Samedi, l’Algérie de Georges Leekens se déplacera au Nigeria. Les Fennecs n’ont pas droit à l’erreur après leur nul concédé face au Cameroun (1-1) lors de la journée précédente. Le coach belge appelé en urgence aura donc déjà la pression mais il possède un groupe capable de se qualifier aisément et de réaliser des belles choses sur le continent africain et sur la scène internationale. Un nouvel échec ne serait donc pas acceptable pour "Long Couteau".

Georges Leekens a eu deux expériences en tant que sélectionneur d’une équipe africaine. Une première fois en 2003, déjà avec l’Algérie (2 victoires, 1 nul, 3 défaites) et une seconde fois, à la tête de la Tunisie (7 victoires, 8 nuls, 5 défaites). Leekens n’a donc jamais vraiment brillé sur le continent africain mais cette fois, il possède une équipe qui regorge de talents.

Georges Leekens n'aura pas d'excuse, il a une équipe talentueuse

Une armada offensive

Parmi les 23 joueurs repris pour affronter le Nigéria, on retrouve des joueurs comme, Islam Slimani, transféré cet été du Sporting Portugal vers Leicester pour 30 millions d’euros, Riyad Mahrez également de Leicester et élu meilleur joueur de la Premier League la saison passée, Sofiane Feghouli de West Ham ou encore Yassine Brahimi de Porto. Offensivement, l’Algérie possède une réelle armada.

Défensivement cela se complique légèrement pour les Fennecs. Les joueurs jouent soit en Afrique soit dans des clubs d’Europe assez moyens. Mais leur gardien, Rais Mbolhi est une valeur sûre. Souvenez-vous notamment de son match héroique face à l’Allemagne en huitième de finale de la Coupe du Monde 2014.

Bref si l’on compare l’équipe actuelle et celle qui s’est qualifiée pour le Mondial 2014, il n’y a pas photo, sur le papier, celle que possède Georges Leekens est plus forte. Mais seulement sur le papier, sur le terrain c’est autre chose. Cela fait un petit temps maintenant que la magie de "Long Couteau" sur un groupe ne fonctionne plus. Il ne faudrait pas que cela continue comme ça sinon, le Belge finirait par manquer de crédit auprès d’autres clubs ou sélections.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news