"Le timing n'est pas idéal mais cela permet de repérer les lieux avant 2018"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
"Le timing n'est pas idéal mais cela permet de repérer les lieux avant 2018"
Photo: © photonews

Ancien préparateur physique d'une équipe russe, le Belge Bart Caubergh donne son avis sur ce match amical entre son pays de naissance et son pays d'accueil.

Bart Caubergh a vécu trois années en Russie en tant que préparateur physique de l'équipe de Samara, à l'époque où Franky Vercauteren en était l'entraîneur principal. Le Belge estime que le timing de cette rencontre en Russie n'est vraiment pas idéal pour les joueurs.

"C'est intéressant pour la Belgique d'une fois aller en Russie parce que ça leur permet de répéter leurs gammes et repérer les lieux avant le Coupe du Monde", concède Bart Caubergh. "Mais sinon, ce n'est pas évident pour les joueurs qui font déjà beaucoup de trajets avec leur club pendant la saison. La date n'est donc pas idéale. Ce n'est donc pas étonnant de faire tourner l'équipe à ce point."

L'équipe que les Diables Rouges affrontent ce mardi soir possède beaucoup de joueurs inconnus du grand public. Peu d'entre-eux étaient présents lors de l'affrontement Belgique-Russie de la Coupe du Monde 2014 (1-0) sont encore présents dans la sélection de Stanislav Tsjertsjeso.

"Il y a beaucoup de changements par rapport à 2014", explique Bart Caubergh. "C'est une équipe avec beaucoup de jeunes. C'est donc difficilement comparable avec le match de Coupe du Monde. Presque tous les joueurs jouent en Russie dans les grandes équipes comme le CSKA, le Lokomotiv Moscou ou le FK Rostov. Seuls trois jouent à l'étranger."

La Russie déjà en effervescence

Malgré cela, l'équipe reste très compétitive selon l'ancien préparateur de l'équipe de D1 russe passé également par Genk. "Je pense que la Russie peut quand même faire quelque chose à la Coupe du Monde. S'ils sortent de la phase de groupe, je pense que tout sera possible pour eux, surtout qu'ils devraient avoir un tirage favorable en tant qu'organisateurs."

La ferveur commence en tous cas déjà à monter dans le pays hôte du Mondial 2018. "L'effervescence monte en Russie. Il y a beaucoup d'engouement autour de cette coupe du Monde. D'ailleurs, le stade de Sotchi est rempli ce soir pour le match des Diables Rouges", conclut Bart Caubergh.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news