Suisses et Croates doivent finir le travail

Suisses et Croates doivent finir le travail

La Suisse et la Croatie abordent leur barrage retour avec l'avantage, mais le plus dur reste à faire: conclure!

Toutes deux gagnantes à l'aller, la Suisse, et la Croatie partent avec la faveur des pronostics, dimanche soir, pour leur barrage retour en vue du Mondial.

Auteurs d'un bilan presque parfait de 27 points sur 30 en qualification, les Suisses doivent malgré tout passer par les barrages. Et c'est l'Irlande du Nord qui se dresse sur leur passage. Avec la victoire, certes flateuse, conquise à Belfast (0-1), la Nati peut aborder son match retour sereinement, mais devra se méfier de Nord-Irlandais revanchards.

Pour la Croatie, l'avantage est bien plus conséquent. Une victoire nette et sans bavure, jeudi dernier, à Zagreb (4-1) permet aux Croates de voir venir. Il ne faudra pas galvauder cet avantage pour éviter que les Grecs se remettent à y croire. Le coup d'envoi est prévu à 21h à Athènes. Comme à l'aller, mais dans le sens inverse, les Croates seront privés de leurs supporters, interdits de déplacement pour les barrages.

On connaîtra ce soir deux qualifiés de plus. Si on y ajoute la Tunisie et le Maroc, qualifiés samedi soir, ça fera un total de 28 qualifiés. Il ne restera donc, demain matin, que quatre places à prendre pour le Mondial.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)