Le saviez-vous? Saviez-vous que... Le Brésil a réussi quelque chose d'unique en 1970?

Saviez-vous que... Le Brésil a réussi quelque chose d'unique en 1970?

Le Brésil est le seul pays à avoir disputé toutes les phases finales de Coupe du Monde, mais a également réussi quelque chose lors d'unique lors du Mondial 1970.

Lors du Mondial 1970, le Brésil a réussi quelque chose d'unique : remporter tous ses matchs de qualification en route vers le Mexique, avant d'ensuite remporter toutes ses rencontres lors de la phase finale. De quoi leur permettre de soulever le trophée pour la troisième fois!

Des images de la finale de 1970.

Mario Zagallo, le sélectionneur, pouvait évidemment compter sur l'incroyable Pele , mais aussi sur les génies qu'étaient Jairzinho, Rivelinho, Carlos Alberto et bien d'autres. La Tchécoslovaquie (4-1), l'Angleterre (1-0) et la Roumanie (3-2) en feront les frais en phases de poules. 

Un but fantastique en finale

Le Pérou et l'Uruguay sont ensuite battus pour se faire un chemin jusqu'en finale, face au rival qu'était alors l'Italie. Le but d'ouverture est brésilien, l'Italie réplique et tient bon jusqu'à la pause. Mais le Brésil reprendra les choses en main au retour des vestiaires, menant 3-1 avant un des plus beaux buts de l'histoire des Mondiaux quand Carlos Alberto ponctue une phase collective magistrale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news