Iago Aspas, l'attaquant espagnol qu'on n'attendait pas forcément

Iago Aspas, l'attaquant espagnol qu'on n'attendait pas forcément
Photo: © photonews

L'attaquant du Celta Vigo a fêté sa première sélection il y a à peine plus d'un an, mais il sera bien présent au Mondial.

Au contraire d'un certain Alvaro Morata, par exemple. Il faut dire que les stats parlent clairement en faveur de Iago Aspas. L'attaquant a marqué 23 buts et donné cinq assists cette saison, toutes compétitions confondues. Il termine même quatrième meilleur buteur de la Liga, derrière les inévitables Messi, Ronaldo et Suarez. 

Preuve qu'il n'a pas chômé lors des dix derniers mois, après le PSG en janvier, c'est désormais Valence qui lui fait la court. Et pourtant, il se sera révélé sur le tard, surtout en sélection. Il aura dû attendre ses 28 ans pour enfin décrocher une sélection et pouvoir enfin s'exprimer avec le maillot de la Roja. 

Trois assists et un but contre l'Argentine

Depuis, il ne fait que monter en puissance. En témoigne sa mi-temps aboutie, lors du carton contre l'Argentine, en mars, où il avait distribué trois assists et marqué un but, son quatrième en sélection. Cette prestation aura-t-elle définitivement convaincu Julen Lopetegui? Difficile à dire.

Mais l'attaquant du Celta sera présent en Russie, et c'est déjà une victoire en soi. A 30 ans, il est probablement dans le meilleur moment de sa carrière, lui qui avait débuté sa carrière en Liga avec le Celta, avant de tenter, sans réussite, l'aventure de la Premier League avec Liverpool, et de revenir en Liga via le FC Seville. 

Aspas savait qu'il n'aurait plus beaucoup d'occasions comme celle-ci, il a su la saisir en réalisant une saison pleine avec le Celta Vigo. Il ira en Russie avec le sentiment du devoir accompli, mais il aura aussi et surtout l'appétit d'un jeune premier qui découvre une grande compétition internationale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news