Tout le pays devant Belgique-Panama? C'est ce que souhaite le président panaméen

Tout le pays devant Belgique-Panama? C'est ce que souhaite le président panaméen
Photo: © photonews

Le Panama est pr^t pour sa première Coupe du Monde. Seul problème deux matchs auront lieu en pleine semaine: le Président va tout faire pour que son peuple puisse assister au match.

Le 18 juin prochain sera une journée historique pour le football panaméen: contre les Diables Rouges, le Panama disputera donc le tout premier match de son histoire dans une phase finale de Coupe du monde. Un moment que tout le pays attend désormais avec impatience. 

Et Juan Carlos Varela, lui aussi, est impatient. Mais le président a surtout l'intention de permettre à tous ses concitoyens de vivre ce moment exceptionnel en direct. Seul problème: le match aura lieu un jour de semaine et en pleine journée dans le pays. 

"Libérer les travailleurs"

Le remède miracle du Président? Un jour de congé national. "Nous demandons aux entreprises de libérer les travailleurs pour les matchs contre la Belgique et la Tunisie qui ont lieu en pleine semaine", a-t-il déclaré.

L'amour du foot est réel au Panama, et on se souviendra aussi que le Président avait déjà déclaré un jour férié national au lendemain de la qualification historique du Panama pour la Coupe du monde. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news