Hector Cuper, le coach de l'Egypte : "Dur de se passer de Salah"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Hector Cuper, le coach de l'Egypte : "Dur de se passer de Salah"
Photo: © photonews

Ce vendredi soir, L'Egypte et la Colombie se rencontraient dans le cadre des matchs amicaux de préparation pour le Mondial.

L'Egypte et la Colombie ont partagé l'enjeu 0-0.

Hector Cuper, le coach des Pharaons s'est exprimé après la rencontre. "C'est dur de se passer de Salah, sans aucun doute. Ça l'est encore plus dans des matches comme celui-ci où on a des occasions de contre-attaque. Salah nous manque au moment de trouver des solutions pour attaquer. Mais on doit trouver d'autres possibilités."

L'absence du joueur de Liverpool devrait être de 3 semaines selon les médecins. "Est-ce qu'il sera là à la Coupe du Monde? Nous sommes confiants, les médecins disent qu'il sera là. Mais on se prépare si quelque chose devait arriver. On essaie de progresser mais c'est aussi une situation spéciale avec le ramadan. Les joueurs ne boivent pas, ne mangent pas. Ça s'est senti. On essaie de jouer en équipe, de jouer rapidement en contre-attaque. On a aussi affronté une grande équipe, qui a beaucoup de qualités. On a bien joué la première période, on a eu des occasions, même si la Colombie aussi. On a eu une baisse physique après la pause. La Colombie joue très bien. Ils se font beaucoup de passes mais ils ont aussi beaucoup de qualité individuelle" conclut Cuper.

Josè Pekerman, le coach de la Colombie s'est lui aussi exprimé après le match amical. "Satisfait, non. Parce qu'on veut toujours prendre plus de confiance grâce aux résultats. Mais je suis serein. Ce sont des matches de préparation, qui servent à régler les détails, affiner la liste, confirmer les titulaires. Parfois, il faut attendre qu'un joueur trouve sa meilleure condition. C'est un moment important, ça aide à s'améliorer, à retrouver du rythme parce que les conditions ne sont pas homogènes. Il y a beaucoup d'aspects à considérer dans ce genre de matches. Les joueurs prennent conscience de la nécessité d'être polyvalents, de savoir s'adapter à différents rôles si l'équipe en a besoin. On essaie de trouver des espaces. Il nous manque un peu de continuité. Quand le but ne vient pas, tu perds un peu de confiance, l'adversaire au contraire se renforce avec ces occasions manquées. Je suis très content d'Ospina, je le vois très en forme. Il est passé par un moment difficile et aujourd'hui on le retrouve et ça fait très plaisir" a expliqué Pekerman.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news