Des Diables Rouges bien convaincants se jouent de l'Egypte !

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Des Diables Rouges bien convaincants se jouent de l'Egypte !
Photo: © photonews

Les Belges ont fait preuve de sérieux, d'envie et de talent face à un adversaire certes peu reluisant en l'absence de sa star offensive.

Si le retour de Witsel dans le onze était attendu, la titularisation de Laurent Ciman était elle assez surprenante. Conservé dans la sélection en tant que back-up, le défenseur de Los Angeles FC prenait place entre Alderweireld et Vertonghen. 

Les Diables entamaient bien la rencontre, face à des Egyptiens désireux de défendre leur but coûte que coûte. Il ne fallait pas deux minutes à Hamed pour être averti pour un rude tacle sur Eden Hazard. Le défenseur Fathi recevait lui aussi un bristol quelques minutes après.

Mais les Pharaons ne pouvaient totalement contenir les Belges. Avec un Hazard omniprésent, les Diables étaient bien présents, bien qu'il fallait attendre la fin du premier quart d'heure pour voir Mertens envoyer le premier tir cadré. Les Egyptiens n'étaient eux sortis qu'une seule fois, l'absence de Salah diminue énormément le potentiel de cette équipe. 

Romelu Lukaku, peu à son avantage dans ce début de rencontre, manquant même de cadrer sur un bon centre de Mertens, était l'ouverture du but d'ouverture. L'attaquant de Man U profitait de l'action créée par Hazard pour conclure sur le tir contré par la main d'Elhadary. 

Tout simplement brillant, notre capitaine allait être l'auteur du second but de la soirée, grâce au bon pressing de Carrasco réalisé à hauteur du rectangle avant de servir Hazard en retrait. 

Quatre changements pour reprendre, et une prestation toujours sérieuse 

Roberto Martinez décidait de remplacer Eden Hazard, Lukaku, Witsel et Mertens au repos, Januzaj, Batshuayi, Fellaini et Chadli en profitaient pour obtenir 45 minutes de temps de jeu. 

La rencontre a baissé en intensité, mais elle n'était pas déplaisante pour autant. Alderweireld envoyait un tir lifté dévié juste au-dessus de la barre, Thomas Meunier manquait par contre une grosse occasion en reprenant mal un centre de Chadli, qui avait pris le dessus sur Fathi. Le Parisien allait céder sa place à Thorgan Hazard quelques minutes plus tard, Dedryck Boyata allait être le sixième et dernier remplaçant à la place de Vertonghen. 

Si Michy Batshuayi n'est pas passé loin d'un troisième but, les Diables ont conservé leur bonne volonté, se battant sur chaque balle à chaque coin du terrain. Même Yannick Carrasco, qui aura tenu toute la rencontre sans peiner et qui fut l'auteur d'un beau retour important sur Sobhi. 

Thibaut Courtois n'a lui eu qu'à sortir un tir de Trezeguet, l'ancien ailier anderlechtois qui a réussi une belle montée au jeu, sollicitant même la vigilance de Boyata sur une belle passe tranchante vers notre cage. 

C'est donc avec un bilan satisfaisant pour les Belges que cette rencontre s'est terminée, finalement sur le score de 3-0. Dans les derniers instants, Michy Batshuayi réalisait un beau numéro pour offrir à Marouane Fellaini un nouveau but avec l'équipe nationale. Les supporters présents n'ont cette fois rien eu à siffler, ils ont profité de cette partie pour donner de la voix et réaliser la ola, en compagnie des sympathiques fans égyptiens. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news