Le retour très efficace de Witsel : "On peut encore s'améliorer sur ce point"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le stade Roi Baudoin
| 0 réaction
Le retour très efficace de Witsel : "On peut encore s'améliorer sur ce point"

Pendant ses 45 minutes sur le terrain, le médian liégeois fut l'un des meilleurs Diables.

"Je suis content de retrouver le terrain. Je me suis bien senti, après pratiquement trois semaines sans jouer", expliquait Axel Witsel, qui a donc été remplacé au repos après son retour de blessure. "Je viens seulement de revenir, ce n'était pas le moment de forcer après seulement trois jours d'entraînement. On verra pour le prochain match pour jouer un peu plus longtemps. C'est clair que j'ai envie de jouer les 90 minutes contre le Costa Rica."

"On a fait un bon match face à des Egyptiens assez costauds défensivement. Sur les 33 derniers matches, ils ont réalisé 18 clean-sheets et on a su leur mettre trois buts tout en proposant du beau jeu. C'est positif. 

L'objectif est de récupérer le plus haut possible

Dans son rôle de contrôleur, le médian du Tanjin Quanjian a excellé, avec l'aide d'un Kevin De Bruyne besogneux. L'ancien standardman ne s'est pas contenté de rester devant la défense. 

"On joue en alternance avec Kevin, mais comme les Egyptiens étaient fort regroupés, on a pu se placer plus haut. Dès qu'on perdait le ballon, l'objectif était de presser haut pour récupérer le plus près possible du rectangle."

Les Belges ont rassuré dans le secteur offensif, tout en faisant preuve de véritable envie de récupérer le ballon le plus vite possible. "C'était un bon test, on s'est créé des occasions et on s'est montré efficaces. On doit encore s'améliorer dans le pressing, c'était mieux aujourd'hui, mais on peut encore mieux faire."

"Contre le Portugal, il y a eu 30 bonnes premières minutes dans l'agressivité sur le porteur du ballon. Mais on a eu une grosse semaine avant ce premier match, c'était clair qu'il y avait de la fatigue." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news