Un conflit linguistique perceptible en sélection? Pas pour Martinez

Un conflit linguistique perceptible en sélection? Pas pour Martinez
Photo: © photonews

La réalité linguistique et les conflits qui y sont parfois liés sur le plan politique sont difficilement contournables en Belgique, mais qu'en est-il chez les Diables Rouges? Roberto Martinez donne son avis.

Roberto Martinez, étranger débarquant à la tête d'une équipe belge dans laquelle se cotoient flamands et wallons, francophones et néerlandophones, a-t-il ressenti la réalité de ce "conflit" ? "Jamais", affirme-t-il dans Sudpresse. "Les gars sont avant tout des footballeurs quand ils sont ensemble. Peut-être est-ce parce que je suis neutre et que nous communiquons en anglais, mais je n'ai ressenti aucune différence". 

S'il existe des différences entre les joueurs, elle ne se fait pas sur ce plan, assure le sélectionneur. "Elles se marquent plutôt entre les joueurs partis à l'étranger plus tôt ou plus tard, entre ceux qui ont un vécu international et les autres, entre ceux qui évoluent dans un grand club et les autres", explique Martinez. "On saisit davantage cela que les racines linguistiques des joueurs". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news