Notre consultant Hernan Losada sur le nul des Argentins: "Quatre semaines de préparation pour faire ça?"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez et Hernan Losada depuis Moscou
| 0 réaction
Notre consultant Hernan Losada sur le nul des Argentins: "Quatre semaines de préparation pour faire ça?"
Photo: © SC

Hernan Losada a voyagé en notre compagnie en Russie. L'ancien médian d'Anderlecht et de Charleroi a vu son pays partager de façon décevante face à l'Islande, avec un pénalty raté par la star Leo Messi.

"Face au bloc bas et compact de l'Islande, la circulation de balle était trop lente pour se créer des occasions. Il y avait un monde d'écart avec le tempo et le jeu de position des Espagnols la veille", regrette Hernan Losada. "Les Argentins ont toujours cherché à passer par l'axe et non par les flancs."

La défense n'était pas non plus au point. "Leurs meilleures occasions de l'Islande sont survenues sur des erreurs directes de la défense de l'Argentine. Elle était mal en point sur chaque long ballon.

De l'autre côté, l'adversaire ne lâchait rien. "C'était un mur qui glissait bien de gauche à droite comme au handball. Messi faisait face à trois, quatre joueurs et n'a pas été suffisamment intelligent pour trouver une solution via les flancs. Je ne sais pas comment ils voulaient passer ce mur. Ils ont eu quatre semaines pour se préparer mais ils n'ont fait que passer par l'axe."

Certains choix de Sampaoli l'ont également déçu. "Ses changements ont été réalisés trop tard. Pavon a fait plus en deux minutes que Di Maria sur tout le match. Ils vont devoir bouger beaucoup plus et utiliser les flancs. La Croatie et le Nigéria seront plus redoutables offensivement, il faudra que ce soit meilleur. Sinon l'Albiceleste ce sera dur de sortir du groupe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news