Suivez la conférence de presse de Dries Mertens et Adnan Januzaj, mise à jour en direct

Florent Malice
Florent Malice depuis Sochi
| 0 réaction
Suivez la conférence de presse de Dries Mertens et Adnan Januzaj, mise à jour en direct
Photo: © SC

Premier entraînement à Sochi et première conférence de presse : Dries Mertens et Adnan Januzaj sont de "corvée micro" aujourd'hui...

Cet article sera automatiquement rafraîchi dans 60.

C'est terminé !

Dries Mertens : "Nous avons regardé Portugal - Espagne, c'était un superbe match. On ne peut qu'avoir du respect pour ce que réalise Cristiano Ronaldo"

Dries Mertens : "Je sens un grand calme dans ce groupe, c'est quelque chose de nouveau ; lors des deux derniers tournois, c'était différent"

Dries Mertens : "Nous sommes plus forts qu'il y a quatre ans, nous manquions d'expérience. L'équipe est la même ou presque, les joueurs ont gagné en club et je pense que cette fois, nous faisons réellement partie des favoris, oui."

Dries Mertens : "Ne pas sous-estimer le Panama, c'est normal. Nous sommes très concentrés. Chaque équipe est à respecter et chaque équipe a ses qualités"

Dries Mertens : "La température ici à Sochi est très différente, ça peut être difficile à gérer de jouer très loin de ses bases et on a pu aussi le voir avec la France. Mais c'est pour cela que nous sommes arrivés plus tôt"

Dries Mertens : "Je me sentais un peu mal après les deux premiers matchs de préparation, durant lesquels j'ai été mauvais, mais le troisième match de préparation a été bon, je me suis senti plus à l'aise. Ca m'a fait du bien"

Dries Mertens : "Maintenant, nous sommes 23 et nous sommes des professionnels. Laurent a réagi en professionnel, c'est normal. Malheureusement, c'est comme ça et nous devons continuer"

Dries Mertens : "On savait que Laurent Ciman allait partir, il nous avait dit au revoir"

Voilà Dries Mertens.

C'est désormais Dries Mertens qui va répondre aux questions. 

Adnan Januzaj : "Henry? Il motive ses joueurs, te donne l'envie de jouer et c'est très important. Il apporte beaucoup d'expérience et je crois que c'est le plus important en football aujourd'hui". 

Adnan Januzaj : "Cristiano Ronaldo, c'est un superbe joueur, un professionnel. Beaucoup de gens ne l'aiment pas mais il a encore prouvé hier ce qu'il pouvait apporter"

Adnan Januzaj : "L'équipe grandit d'année en année. Thierry Henry y participe en amenant de l'expérience, c'est une légende, c'est toujours bon d'avoir ce genre de personnalité dans ce groupe"

Adnan Januzaj : "Eden? C'est un joueur que je regarde beaucoup, je veux pouvoir faire la différence comme lui. C'est le joueur le plus important de l'équipe et c'est un joueur comme lui qui peut nous faire gagner un match"

Adnan Januzaj : "Le Panama, on sait que ça défend beaucoup et vu l'état des terrains, ce ne sera pas facile de ce que j'ai pu en voir. La dernière touche manque. J'essaierai d'apporter à l'équipe"

Adnan Januzaj : "Ciman? C'est un top professionnel, un top gars, ça fait de la peine qu'il doive partir. On doit beaucoup de respect à Lolo"

Adnan Januzaj : "Le tacle de Kevin (De Bruyne) sur moi? C'est l'entraînement, on est là pour la compétition! Je suis un joueur dribbleur, il a voulu prendre la balle. Ce sont des entraînements intenses, ça ne me dérange absolument pas. Après avoir ramassé un tacle, mon job, c'est de reprendre le ballon et de continuer à m'amuser"

Adnan Januzaj : "Arriver en quarts? On est là pour gagner le championnat, on a les qualités pour"

Adnan Januzaj : "Par rapport au Brésil, on sent que l'équipe est beaucoup plus forte. Ca se sent dans le groupe, y compris dans notre préparation. Le travail d'équipe est très important"

Adnan Januzaj : "Les grosses équipes jusqu'ici ont du mal à gagner les rencontres. Je suis prêt à 100% à faire la différence en entrant au jeu".

Adnan Januzaj : "Mon rôle, c'est d'aider l'équipe. Je suis venu ici pour gagner la Coupe du Monde et il y a plusieurs moyens de la gagner. Penser à l'équipe en est une"

Adnan Januzaj va répondre aux questions!

Toute la presse attend les joueurs en conférence de presse : Januzaj et Mertens ne devraient plus tarder...

A suivre...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news