Nabil Maaloul, coach de la Tunisie :"La Belgique est légèrement favorite à l'Angleterre"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Nabil Maaloul, coach de la Tunisie :"La Belgique est légèrement favorite à l'Angleterre"

Dans le groupe de la Belgique, l'Angleterre et la Tunisie s'affronteront ce lundi soir à Volgograd. Lors de la dernière conférence de presse, l'entraîneur tunisien Nabil Maaloul a reçu une info en or et peut dire merci à un journaliste du Daily Telegraph.

Lors de la conférence de presse précédant la rencontre entre la Tunisie et l'Angleterre, un journaliste anglais a donné une info au sélectionneur national tunisien. 

"Dele Alli a la réputation en Angleterre de cartes stupides. Comment allez-vous répondre à cela?" demande le journaliste anglais Matt Lawton du Daily Telegraph. "Merci, vous nous avez apporté une idée", a déclaré l'entraîneur national tunisien Nabil Maaloul avec un large sourire. Joué ou non, la Tunisie était mentalement en tête hier.

Les "Aigles de Carthage" ne sont là que pour la quatrième fois à une Coupe du Monde. Après des matchs amicaux réussis contre le Portugal (2-2), la Turquie (2-2) et l'Espagne (défaite 0-1), ils affrontent avec confiance le match contre l'Angleterre.

"Pour moi, la Belgique est légèrement favorite à l'Angleterre sur la base du classement FIFA et du talent des joueurs disponibles", explique Maaloul. "Mais l'Angleterre s'est également améliorée ces dernières années, notamment au niveau du compartiment offensif. Les matchs d'entraînement nous donnent confiance mais le style de l'Angleterre est différent de celui de l'Espagne. Beaucoup plus de verticalité, beaucoup plus à la recherche de la vitesse des joueurs comme Sterling, Lingard, Kane et Alli. "

Pression de l'Afrique et du monde arabe

"Nous ne pouvons pas sous-estimer l'Angleterre, mais les deux équipes sont sous pression pour gagner", déclare Maaloul. "Nous faisons partie des espoirs de l'Afrique et du monde arabe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news