Le Japon crée la surprise face à la Colombie !!

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Japon crée la surprise face à la Colombie !!

La Colombie était opposée au Japon ce mardi après-midi pour ce premier match du groupe H. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées il y a quatre ans lors du Mondial 2014 au Brésil. Les Cafeteros avaient mis une raclée aux Blue Samurai lors du dernier match de poule, 4-1.

Le stade de Saransk, la Mordovia Arena, accueillait cette première rencontre du groupe H ce mardi après-midi. Le Japon a eu sa revanche ce mardi en prenant la mesure de la Colombie sur le score de deux buts à un. Grosse surprise de nouveau dans ce Mondial 2018 en Russie.

La match a pris un tournant inattendu après moins de cinq minutes de jeu. Suite à une contre attaque nipponne, Ospina se détend sur une frappe, le ballon revient dans les pieds d'un Japonais qui tente un tir, et celui-ci est contré par la main intentionnelle de Sanchez. Carton rouge direct et pénalty. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Kagawa, se charge de le transformer, 0-1 contre toute attente dès la 6ème minute.

Les Japonais ont ensuite pris l'ascendant du jeu dans le milieu de terrain et ont attendu les Cafeteros en infériorité numérique. José Pekerman effectue d'ailleurs un changement important après une demi-heure de jeu avec la sortie de Cuadrado, l'ailier droit de la Juventus, remplacé par Barrios, afin d'intensifier son entre-jeu qui n'y arrive plus face à des Nippons solides et en confiance. Falcao en se battant pour récupérer un ballon obtient un coup franc bien placé à l'entrée de la surface à la 39ème. Quintero se charge de le tirer à ras de sol, et inscrit un joli but. La Colombie revient au score, 1-1.

Dès l'entame de la rencontre, les Japonais ont conservé le ballon et ont assiégé le camp adverse. La Colombie n'a jamais été en mesure de se montrer dangereuse à l'avant avec un Falcao esseulé obligé de revenir 60 mètres plus bas, et ce malgré la rentrée au jeu de James Rodriguez. Les Nippons tueront la rencontre à la 73ème grâce à une tête du valeureux Osako suite à un corner de l'expérimenté Honda, monté au jeu quelques minutes plus tôt, 1-2.

Les Cafeteros n'ont même pas été capables de se créer une occasion dangereuse dans els derniers instants. 

Le Japon crée l'exploit, la surprise, mais mérite amplement sa victoire par rapport à ce qu'il a démontré sur le terrain pour son entrée en lice dans ce Mondial 2018. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news