Vertonghen a apprécié la prestation d'un de ses coéquipiers: "Il a été formidable"

Sander De Graeve Florent Malice
Sander De Graeve et Florent Malice depuis Sochi
| 0 réaction
Vertonghen a apprécié la prestation d'un de ses coéquipiers: "Il a été formidable"

La Belgique a réalisé une belle clean sheet face au Panama (3-0). Thibaut Courtois en est le principal responsable, mais la défense a quand même tenu bon.

Même s'il n'a pas l'habitude de jouer avec Boyata, Vertonghen a été séduit. "J’ai trouvé Boyata formidable. Je le lui ai dit. Il était très fort défensivement, surtout dans les duels aériens" a-t-il déclaré après la rencontre. 

Le Diable le plus capé de l'histoire n'a pas hésité à recadrer quelques coéquipiers pendant la rencontre. "Ce sont les émotions, dit-il. "Ils me connaissent dans le groupe. Je joue depuis si longtemps avec Toby, et j’ai déjà joué souvent avec Yannick. C’est vite oublié. Je devrais canaliser mes émotions, mais je n’y parviens pas."

Malheureusement, Jan a pris une jaune après une petite faute sur un Panaméen. "Selon moi, cela ne méritait pas du tout une carte jaune" peste-t-il. "Mais quand on voit les images au ralenti, tout semble tellement spectaculaire. Je joue d’abord le ballon. Puis il court contre ma jambe.

Il va maintenant devoir gérer. "Je ne connais pas les règles. On est suspendu après deux jaunes, et elles ne disparaissent qu’après les quarts de finale ? Il faudra être malin (rires)…J’ai déjà été dans ces situations. J’essaie toujours de jouer mes matches le plus normalement possible."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news