"Une Coupe du Monde, ça ne respecte pas les noms, juste les équipes qui gagnent"

Florent Malice
Florent Malice depuis Moscou
| 0 réaction
"Une Coupe du Monde, ça ne respecte pas les noms, juste les équipes qui gagnent"
Photo: © photonews

Nous sommes à la veille de la seconde rencontre de poules de la Belgique face à la Tunisie, et le résultat inaugural très positif des Diables ne fait pas se relâcher l'attention de Martinez : une seule chose compte, gagner à nouveau.

Interrogé en ouverture de la conférence du presse par un média étranger concernant la "génération dorée" de la Belgique, question récurrente et à vrai dire un peu lassante, Roberto Martinez a amené une réponse claire : "Une Coupe du Monde ne respecte pas les générations dores, une Coupe du Monde ne respecte pas les talents ou les grands noms : elle ne respecte que les équipes qui gagnent", déclare le sélectionneur. "Les deux équipes demain vont vouloir gagner et ce doit être notre seul objectif et la seule chose sur laquelle nous allons nous concentrer". 

La Tunisie est l'équipe la plus dynamique que nous ayons rencontré jusqu'ici 

Et gagner ne sera pas facile. "La Tunisie ne s'est pas qualifiée pour ce Mondial en impressionnant vraiment, mais leur préparation contre le Portugal et l'Espagne a été excellente et elle a encore surpris contre l'Angleterre", estime Martinez. "C'est une équipe très flexible et c'est l'équipe la plus dynamique que nous avons rencontré depuis la préparation de ce Mondial. Nous savons qu'ils vont tout faire pour aller de l'avant et il faut y être préparés". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news