L'Angleterre atomise le Panama, prend la première place du groupe et qualifie la Belgique

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Angleterre atomise le Panama, prend la première place du groupe et qualifie la Belgique
Photo: © photonews

L'Angleterre a eu quelques difficultés lors du premier match. Mais face au Panama, les Anglais ont déroulé et se sont imposés sans aucun problème. Une victoire qui qualifie la Belgique pour les huitièmes de finale.

Les Panaméens sont les premiers à se montrer en début de match avec un tir de Barcenas et de Godooy, mais ce n'est pas dangereux. Dans la foulée, l'Angleterre obtient un corner et comme contre la Tunisie, ça fait mouche. Trippier trouve Stones seul au point de penalty, 1-0. 

Le Panama fait tourner, mais ne trouve pas la faille. L'Angleterre, de son côté, a l'air très sereine. A la 20e minute, Sterling obtient un penalty, Kane transforme, 2-0. Le début d'une fin de mi-temps complètement folle. Quelques minutes plus tard, Lingard effectue un petit une-deux avec Sterling avant d'enrouler sa frappe, pleine lucarne, superbe, 3-0. 

Sur un coup franc, l'Angleterre effectue un mouvement travaillé à l'entraînement, Sterling veut conclure, Penedo repousse sur Stones qui s'offre un doublé (4-0). Dans les derniers instants de la mi-temps, les Anglais héritent d'un nouveau penalty suite à un corner, Kane place au même endroit, pleine lucarne gauche, 5-0 à la pause. 

Au retour des vestiaires, l'Angleterre fait tourner et ne se presse pas. Mais sur sa première occasion, elle va porter le score à 6-0. Loftus-Cheek tire à l'entrée de la surface, Kane dévie du talon, Penedo est battu, triplé pour le buteur de Tottenham qui porte son compteur à 5 dans cette Coupe du Monde. 

Les Panaméens vont être proches de marquer un but mais le petit lob de Murillo sur Pickford est sauvé sur la ligne par la défense anglaise. Avec cette belle avance, les Anglais jouent avec le frein à main et le Panama en profite. 

Sur un coup franc venu du côté gauche, Baloy se jette et offre un premier but pour le Panama en Coupe du Monde ! L'Angleterre s'impose donc 6-1 et prend la première place du groupe (malgré l'égalité parfaite au goal-average de +6) grâce au fait que l'Angleterre a pris moins (2) de cartons que la Belgique (3). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news