Le Maroc passe à côté d'une belle victoire, l'Espagne termine en tête sur le fil !!

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Maroc passe à côté d'une belle victoire, l'Espagne termine en tête sur le fil !!

La bande à Hervé Renard, frustrée de n'avoir pu prendre de point lors des précédentes rencontres, avait faim et n'a pas permis à l'équipe de Hierro d'imposer son jeu. Mais malgré avoir pris l'avantage à deux reprises, elle concède finalement le partage.

N'ayant plus rien à perdre, les Lions de l'Atlas comptaient bien causer des problèmes à la Roja avant de quitter la Russie, et ce fut une réussite. Avant le quart d'heure, Boutaib allait planter entre les jambes de De Gea le premier but marocain de ce Mondial, après avoir profité d'une mésentente entre Ramos et Iniesta. 

Mais les Espagnols parvenaient rapidement à revenir au score, Isco concluait sur un centre en retrait d'Iniesta suite à une belle combinaison. La Roja n'était tout de même pas très fringante et était proche de se faire surprendre... sur une rentrée en touche. Boutaib filait dans le dos de la défense, mais butait cette fois sur De Gea.

Le match est devenu plus nerveux, avec plusieurs cartons distribués aux Marocains, seule une reprise de la tête de Busquets apportait encore du danger en première période.

C'est Amrabat qui était tout proche du 2-1 sur une frappe puissante qui percutait l'équerre, une tête de Saiss empêchait le score inverse devant sa ligne sur une tête d'Isco. Ce sont deux remplaçants qui allaient offrir le troisième but tant attendu dans cette rencontre. Un corner de Fajr était repris idéalement par En Nesyri devant Ramos, il restait dix minutes à tenir pour les Lions de l'Atlas. 

Mais sur un dernier corner, l'Espagne allait inscrire le but du partage. Et ce grâce au VAR ! Sur un corner joué rapidement, Carvajal trouvait Aspas, qui reprenait joliment pour le 2-2. Le hors-jeu d'abord sanctionné a été logiquement annulé, la Roja devra battre la Russie et non l'Uruguay pour passer en quarts. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news