Roberto Martinez a expliqué pourquoi Axel Witsel et Yannick Carrasco ont été repris pour cette Coupe du Monde

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Roberto Martinez a expliqué pourquoi Axel Witsel et Yannick Carrasco ont été repris pour cette Coupe du Monde
Photo: © photonews

Depuis leur départ pour la Chine, les sélections de Yannick Carrasco et d'Axel Witsel sont souvent remises en cause. Mais le sélectionneur fédéral Roberto Martinez n'a eu aucun doute au moment de coucher leur nom sur la liste des 23 élus pour la Coupe du Monde.

Roberto Martinez a vu une grande différence depuis qu'Axel Witsel et Yannick Carrasco sont partis jouer en Chine : "Axel et Yannick vivent une fantastique expérience en Chine. Je sais qu'il y a beaucoup de controverse à propos de leur transfert vers un championnat très différent. Mais j'ai vu un changement au niveau de leur maturité."

Attentes

Et il s'en est expliqué : "Cela a à voir avec les attentes qu'il y a autour d'eux. Ils sont devenus de grandes stars, font partie des meilleurs joueurs de leur club. Ils deviennent des gens qui doivent avoir une influence sur leur équipe. J'ai voyagé en Chine, je les ai vus en action et prendre leurs responsabilités. Yannick et Axel apportent cela en équipe nationale. Et je les ai vus grandir plus en tant que personne qu'en tant que joueur."

Roberto Martinez a donc aussi choisi pour des personnes et pas uniquement pour des joueurs.  C'est un éclairage intéressant par rapport à la non-sélection de Radja Nainggolan.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news