La priorité de Roberto Martinez n'est pas de battre l'Angleterre

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La priorité de Roberto Martinez n'est pas de battre l'Angleterre

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a évidemment parlé du match entre la Belgique et l'Angleterre lors de sa conférence de presse. Et pour une fois, il n'a pas manié la langue de bois.

Pour Roberto Martinez, le résultat de la rencontre entre l'Angleterre et la Belgique ne sera pas primordial : "Nous sommes qualifiés et c'était notre priorité. Maintenant, nous devons examiner les cas individuels. Demain (NDLR. Aujourd'hui), nous voulons faire une bonne performance. La priorité n'est pas de gagner. C'est la réalité. Nous nous sommes mis dans cette situation. Nous voulions nous qualifier. Nous l'avons fait."

Il estime que le plus important est ailleurs : "Tout d'abord, il y a les cartes jaunes. Ce ne serait pas professionnel de notre part de laisser nos menacés de suspension courir le risque de manquer la phase à élimination directe. Ensuite, il y a le fait que nous joué des matchs très exigeants. Et il y a aussi des joueurs qui ont besoin de matchs. Nous avons joué à trois heures de l'après-midi à Moscou et à Sotchi avec les conditions d'humidité que nous avons connue."

Équipe

Le turn-over aura donc bien lieu : "Je crois que nous serons d'autant meilleurs que les 23 joueurs apporteront leur contribution à nos performances.  Demain (NDLR. Aujourd'hui), c'est donc une bonne opportunité pour nous de grandir en tant qu'équipe. Et après ça, le but est de réaliser une bonne performance et que chacun puisse s'améliorer individuellement avant d'aborder la phase à élimination directe. C'est notre priorité. Si avec ça nous pouvons gagner, c'est super ! Mais la priorité est ailleurs."

Tout est dit.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news