Roberto Martinez parle de la pression qui pèse sur ses épaules

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Roberto Martinez parle de la pression qui pèse sur ses épaules
Photo: © photonews

Roberto Martinez a démarré la Coupe du Monde en étant contesté par de nombreuses personnes. La qualité du jeu lors des qualifications n'a pas toujours convaincu. Pourtant, il a signé une prolongation de contrat portant jusqu'à l'Euro 2020.

L'équipe de Belgique possède de nombreuses individualités de grand talent.  La pression qui pèse sur les épaules de Roberto Martinez pour en faire un ensemble cohérent est grande : "Oui, j'ai de la pression. Mais je pense que la pression qui pèse sur les joueurs est plus importante. N'oubliez pas que mes joueurs vivent une situation unique ! Ils sont devenus footballeurs à un très jeune âge. Ils ont quitté leur environnement, leur zone de confort. Et ils sont partis à l'étranger pour développer leur personnalité en tant que footballeur. Maintenant, ils reviennent en Belgique en tant que grandes stars. Donc, les attentes sont plus grandes sur eux que sur n'importe qui d'autre."

Changement majeur

Toutefois, le sélectionneur fédéral remarque un changement majeur dans l'attitude de ses joueurs : "Je commence à voir qu'ils prennent du plaisir à ressentir ces attentes. Ce n'est pas une responsabilité qui les affectent. C'est le contraire ! Ils l'acceptent avec plaisir. (...) C'est peut-être un signe de maturité. Ces joueurs sont maintenant arrivés à un bon moment de leur carrière. C'est bon signe de voir qu'ils apprécient d'être confrontés aux espoirs de tout un pays."

Les résultats détermineront s'ils sont capables de faire mieux qu'à la Coupe du Monde 2014 et à l'Euro 2016.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news