Fatigants les voyages des Diables Rouges ? Moins que pour le commun des mortels !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Fatigants les voyages des Diables Rouges ?  Moins que pour le commun des mortels !

Les Diables Rouges sont bien arrivés à Rostov-sur-le-Don. C'est là-bas qu'ils affronteront le Japon en huitième de finale de la Coupe du Monde. Ils reprendront l'avion directement après le match. Au total, cela fera leur quatrième vol en six jours. Mais l'Union Belge est aux petits oignons avec eux.

Cinq mesures ont été prises par la Fédération belge de football pour que le voyage des Diables Rouges se passent dans les meilleures conditions.  Het Nieuwsblad les a énumérées.

Sièges

Trois sièges sont prévus pour chacun des joueurs.  De la sorte, tous les joueurs ont le loisir d'étendre leurs jambes pendant le vol.  Même Thibaut Courtois qui mesure deux mètres !

Attente

Pas de file d'attente inconfortable pour les Diables Rouges !  Si le vol a du retard, ils peuvent prendre possession d'un lounge.  Mais cela est très exceptionnel.  Tout est tellement chronométré par la FIFA que les files d'attentes n'existent pas vraiment.

Après l'atterrissage, le bus de l'équipe attend directement les joueurs et le staff pour les conduire automatiquement où ils le souhaitent.

Police

Lors de chaque déplacement en car, une escorte policière est prévue afin que le voyage se déroule sans encombre et le plus rapidement possible.  Pas question de rester bloquer dans une file !  Les feux rouges peuvent même être brûlés.  

Bagages

Inutile de dire que les internationaux ne doivent pas attendre après leurs bagages dans les aéroports !  Un sponsor a offert des sacs à dos en guise de bagage à main pour chacun des joueurs.

Pour le reste, ils ne doivent s'occuper de rien.  Les autres bagages sont enregistrés par les responsables du matériel.  Et ce sont ces mêmes responsables qui sont chargés de les récupérer à l'arrivée.  Ils prennent d'ailleurs un autre bus pour rejoindre les Diables Rouges à leur hôtel.

Sieste

Lors de chaque déplacement, l'Union Belge fait en sorte que les joueurs puissent déjeuner à l'heure normale de leur hôtel à Moscou.  Par la suite, ils peuvent dîner dans la ville où le match a lieu et peuvent faire une sieste l'après-midi s'ils le souhaitent.

Après un match, ils reçoivent généralement la matinée libre pour se reposer du voyage effectué dans la nuit.  Ils ne doivent s'entraîner qu'en fin d'après-midi.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news