"Vincent a gagné son combat contre le temps, contre lui-même et contre ses détracteurs"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Vincent a gagné son combat contre le temps, contre lui-même et contre ses détracteurs"

Vincent Kompany a joué 20 minutes sans problème face à l'Angleterre. Ce soir, il devrait être titulaire face au Japon. Une belle victoire pour Vince the Prince selon son frère François.

Dans sa chronique dans la DH, François Kompany a souligné le retour en grâce de son frère. "Sa bonne montée au jeu contre l’Angleterre était un combat qu’il a gagné contre le temps, contre lui-même et contre ses détracteurs. Il y a beaucoup de gens - surtout des consultants - qui estimaient qu’il ne devait pas être dans les 23 à cause de sa blessure. Non, ces critiques ne l’ont pas vexé. Il passe au-dessus de cela. Mais moi, j’ai eu un pincement au cœur quand je l’ai vu rentrer."

Il souligne également les bonnes performances de Boyata. "Si Vincent débute contre le Japon, cela n’enlève rien aux excellentes prestations de Dedryck Boyata. On aura eu besoin de tout le monde à ce Mondial."

L’ambiance reste excellente dans le groupe" poursuit-il. "C’était marrant que ce soit Michy - qui aime faire des blagues aux autres - qui se soit pris le ballon dans le visage lors de sa célébration du but de Januzaj.

Cependant, il faudra se méfier du Japon. "Mais entre-temps, la Belgique est encore nulle part. Le tournoi ne fait que commencer. Et de grâce, ne croyons pas que nous avons déjà battu les Japonais ! On est favoris, mais je me méfie d’eux. Ils ne sont pas pour rien connus pour leur discipline et leur esprit collectif."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news