Voici quatre raisons de suivre le match opposant la Suède à la Suisse

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici quatre raisons de suivre le match opposant la Suède à la Suisse

Ce huitième de finale entre la Suède et la Suisse ne semble pas à première vue le plus séduisant de la liste. Mais plusieurs raisons et motifs pourraient vous changer la donne.

Sur le papier parmi ces huitièmes de finale, l'affiche Suède-Suisse est loin d'être la plus alléchante dans ce Mondial russe. Mais cette rencontre entre Suède et la Suisse pourrait avoir des arguments à proposer et surprendre plus d'un spectateur. 

Voici les quatre raisons :

Inédit en tournoi majeur

Le résultat de ce match sera inédit. Ces deux pays n'ont jamais eu l'occasion de jouer l'un contre l'autre lors d'un tournoi majeur. Que ce soit en Championnat d'Europe ou en Coupe du monde. Les Suédois et les Suisses ne se sont rencontrés qu'aux Jeux Olympiques en 1924, lors des qualifications pour l'Euro en 1988 et en 1996 et lors des qualifications pour le Mondial en 1962 et en 1978. Depuis 1920, il y a eu 28 confrontations entre les deux nationq européennes : 10 victoires de la Suède, 11 victoires de la Suisse et 7 matchs nuls. La dernière opposition remonte à 2002.

La Suisse à nouveau en quart de finale

La Suisse n'a plus battu la Suède depuis 1994 ( victoire 4-2 à Berne en éliminatoires). La Nati n'a plus atteint les quarts de finale d'un Mondial depuis 1954 et reste sur trois échecs en huitième de finale (en 1994 aux États-Unis, en 2006 en Allemagne et en 2014 au Brésil).  La Suisse n'a perdu qu'une seule fois lors de ses 25 dernières rencontres. C'était face au Portugal (0-2) durant les éliminatoires, en octobre.

La Suède est meilleure depuis le départ de...

Depuis une année, la Suède est en forme. En terminant deuxièmes lors des qualificationsderrière la France, les Suédois ont d'abord écarté et éliminé les Pays-Bas, demi-finalistes il y a quatre ans. Durant les barrages, ils ont sorti l'Italie. Dans ce Mondial en Russie, ils ont provoqué indirectement l'élimination de l'Allemagne lors de ces phases de poules, pourtant championne du monde en titre. Et tout cela sans Zlatan ! Simple coïncidence ?

Le suspense devrait être garanti

Aucun favori ne se dégage dans cette rencontre décisive. De plus, les deux équipes ne sont pas connues pour développer un jeu flamboyant. Les deux équipes devraient vraisemblablement entretenir le suspense jusqu'au bout. Et même aller jusqu'à la séance des tirs au buts. Réponse à partir de 16h00.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news