Après avoir brisé le sortilège, les Three Lions peuvent prendre leur envol et rêver du sacre

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Après avoir brisé le sortilège, les Three Lions peuvent prendre leur envol et rêver du sacre

Les Three Lions ont désormais fait le plus dur, et peuvent continuer sur leur lancée maintenant que la malédiction a été brisée.

L'Angleterre, que la Belgique a battu 1-0 dans un match "d'équipes bis", pourrait très bien remporter cette Coupe du Monde. Intéressante lors des phases de poules, elle comprend des jeunes joueurs fort expérimentés pour leur âge. Ceux-ci jouent en Premier League et sont habitués aux matchs de Ligue des champions. Sur les onze titulaires lors du dernier match face à la Colombie, un seul joueur dépasse la barre des trente ans, et il s'agit d'Ashley Young. Cinq titulaires ont d'ailleurs moins de 25 ans. Il s'agit de Kane, Sterling, Ali, Stones et Pickford. 

Après être sorti sans encombres de leur groupe, les Three Lions sont tombés contre des Cafeteros très physiques. Les Anglais ont pris leur mal en patience et ont eu plusieurs occasions. Kane inscrira un pénalty pour une faute commise sur lui. Les Anglais tenaient leur qualification jusqu'au moment où Mina est venu placer sa tête pour envoyer le ballon au fond des filets. Malgré cette égalisation tombée sur le gong, Kane et ses coéquipiers sont restés fort mentalement. La place en quart de finale s'est jouée aux tirs au but, un exercice perdu six fois d'affilée par les Anglais  depuis 1990. Trois fois en Coupe du monde (1990, 1998 et 2006) et trois autres à l’Euro (1996, 2004 et 2012).

Mais les joueurs d'outre-Manche ont brisé la malédiction face aux Colombiens. Gareth Southgate a mené un travail de fond pour briser le sortilège. Une recherche qui l’a poussé à mener des tests psychologiques sur ses joueurs pour déterminer lesquels seraient en mesure de se présenter devant le point de pénalty sans cligner des yeux. Cela a porté ses fruits, et l'équipe, portée par la nation toute entière, semble être délivrée de ses chaînes.

Gareth Southgate y décèle un signe d'encouragement. "Avoir gagné cette séance, c’est important pour donner de la confiance à cette génération et à celles qui vont lui succéder. Tout le monde a vu que c’était possible. Mais c'était important aussi de gagner ces penalties en ayant dû souffrir dans un stade rempli de fans colombiens. On a des fantastiques supporters qui doivent vivre avec 40 ans de déception derrière eux, je suis très fier que mes joueurs les aient rendus le pays heureux pour quelques jours."

L'Angleterre compte de très bons joueurs à chaque poste qui sont très solidaires entre eux. Ils se connaissent bien et cela se ressent. De plus, le meilleur artificier de l'année 2017 en fait partie. Kane a déjà fait parler la poudre avec six réalisations à son actif pour le moment dans ce Mondial russe. Les Three Lions devront s'imposer désormais face à une équipe suédoise très difficile à manoeuvrer et cela ne sera pas évident. Mais le plus dur est fait, les Anglais devraient prendre leur envol et monter en puissance. En demi-finale, ils retrouveraient le vainqueur entre la Russie et la Croatie, ce qui est loin d'être facile, mais pas insurmontable. Et en finale tout peut arriver, mais le peuple anglais attend cela depuis 1966. Après le sacre des U17 et des U20 en 2017, c'est peut-être le signe que c'est désormais au tour de l'équipe première d'être championne du monde en 2018.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news