Marc Wilmots aussi y croit: "Tout est réuni pour faire quelque chose de très bien"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Marc Wilmots aussi y croit: "Tout est réuni pour faire quelque chose de très bien"

Les Diables Rouges jouent sans doute le match de leur vie ce vendredi soir face au Brésil. Comme de nombreux supporters et observateurs, Marc Wilmots croit à une qualification des Belges.

"Tous les éléments sont au vert" commence Wilmots lors d'un entretien accordé à la RTBF. "Tous les joueurs en défense sont là. Il y a de l'expérience, du métier, de l'union. Je pense que tout est réuni pour faire quelque chose de très bien. Pour continuer à faire rêver le pays. C'est cela qu'on avait commencé à entamer. Maintenant que je suis en Belgique, je vois les drapeaux dans les rues, partout sur les maisons. Il y a quelque chose qui s'est créé. Un patriotisme qui s'est créé. c'est la plus belle qu'on soit parvenu à faire."

Pour certains Diables, c'est le moment ou jamais. "Quelques joueurs sont sur la fin. On en a perdu aussi comme Van Buyten ou Lombaerts. Alors oui, cette Coupe du Monde est un moment clé pour Kompany ou Vermaelen. Il y aura une relève après. Et il faudra lui donner du temps. On en peut pas être à 21 ou 22 ans comme Vincent l'est à 32 ans."

"Je pense que c'est le match d'Eden" poursuit-il. "Il a l'occasion de passer dans une catégorie supérieure. Je suis certain qu'il peut y arriver. Par ses accélérations, son sens du but. Il est capitaine et fier de l'être. C'est un match où j'attends qu'Eden fasse un match un peu comme contre la Hongrie. Il peut à lui tout seul faire exploser le match. Il est dans un rôle plus libre que lorsqu'il était avec moi. Je compte sur lui pour faire basculer cela. Il y a de la qualité partout chez les Diables. Il faudra juste voir notre défense. Si nos ailiers ne laissent pas trop d'espace dans leur dos..."​

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news