Les victoires des Diables Rouges face à un champion du monde se comptent sur le doigt d'une main

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les victoires des Diables Rouges face à un champion du monde se comptent sur le doigt d'une main

La génération actuelle des Diables Rouges égale la meilleure performance de tous les temps à une Coupe du Monde. Mais elle va rentrer dans les livres d'histoire pour une autre raison. Elle a prouvé vendredi que le rôle d'underdog lui convient bien.

C'est seulement la quatrième fois que la Belgique se paie le scalp d'un champion du monde.  C'est ce qu'a fait savoir Het Laatste Nieuws.  Mais la victoire face au Brésil est la plus importante de l'histoire vu que le Brésil est le recordman de victoires avec cinq titres à son palmarès.

Pas une première !

La première fois, c'était au Mondial de 1982 avec une victoire 0-1 contre l'Argentine.  La génération de 1990 a battu l'Uruguay 3-1.  Enfin, il y a eu le match de la semaine dernière.  L'équipe "réserve" de la Belgique a battu celle de l'Angleterre par le plus petit écart (1-0).

Lors de la légendaire Coupe du Monde en 1986, l'Espagne a également été vaincue aux tirs au but.  Mais à ce moment-là, La Roja n'avait pas encore remporté le trophée.  Cette victoire ne compte donc pas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news