Le Diable Rouge qui avait besoin d'un transfert... et qui a prouvé qu'il le méritait

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis la Russie
| 0 réaction
Le Diable Rouge qui avait besoin d'un transfert... et qui a prouvé qu'il le méritait
Photo: © photonews

S'il y avait bien un joueur, dans l'effectif belge, qui avait besoin de se montrer dans cette Coupe du monde, c'est bien Nacer Chadli.

Il y a un peu plus d'un mois, rien, si ce n'est sa polyvalence et sa capacité à suppléer sur les flancs, ne pouvait assurer à Nacer Chadli sa place parmi les 23 joueurs pour le Mondial. Roberto Martinez a décidé de faire confiance à un joueur qui avait très peu joué en club cette saison et il en a été récompensé. Que ce soit en montant contre le Japon ou en débutant contre le Brésil, Chadli a répondu présent. 

Même s'il a dû qutter la pelouse avant la fin de la rencontre en raison d'une blessure. "C'est un gros coup sur le mollet", nous confiait-il à l'issue de la rencontre. "On va voir ce que ça donnera dans les prochains jours", ajoute-t-il rassurant. 

Battre le Brésil... 

Ceci dit, Chadli a frappé fort dans ce tournoi et on imagine mal un Nacer dans cet état de forme faire la bascule avec WBA, qui évoluera en Championship l'an prochain. L'intérêt devrait grimper au vu de ses prestations. 

Mais l'essentiel n'est pas là pour l'instant pour le Diable Rouge. Vendredi, il a vécu un grand moment à Kazan. "Le plus beau moment de ma carrière", assure-t-il. "Battre le Brésil..." Mais pas question de parler de ses prestations personnelles. "La prestation collective a été top", conclut Chadli. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news