Thierry Henry ne sera pas le seul Français à soutenir la Belgique contre la France

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Thierry Henry ne sera pas le seul Français à soutenir la Belgique contre la France
Photo: © photonews

Thierry Henry est le T3 de l'équipe nationale belge. Il va donc se retrouver en demi-finale de la Coupe du Monde face à son pays. Il ne sera pas le seul dans ce cas du côté belge.

On l'oublie peut-être un peu vite, mais Mehdi Bayat a la nationalité française.  Or, il dirige avec Bart Verhaeghe la Commission Technique de l'Union Belge de football  : "C’est vrai que ce sera spécial. Je suis toujours en attente de ma naturalisation belge. Mais il n’y a pas photo : je vis en Belgique depuis quinze ans, je suis carolo et belge et mon cœur est à 100 % avec les Diables. Je serai sans doute le seul Français à soutenir la Belgique mardi... avec Thierry Henry."

Confiance

Et il se montre confiant dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Une équipe qui bat le Brésil peut battre n’importe qui. Les joueurs veulent aller le plus loin possible. Ils sont très ambitieux. La preuve : après avoir battu le Brésil, j’étais dans l’avion avec les joueurs et ils n’ont même pas fait la fête ! Bien sûr, ils étaient fiers. Pour eux, voir les vidéos de la fête populaire en Belgique, c’était magique. Mais ils n’étaient pas euphoriques. Parce qu’ils veulent plus. Respect à eux car c’est la meilleure attitude à avoir. Le soir même, ils n’avaient déjà qu’une chose en tête : le match contre la France."

Pourtant, il laisse volontiers le rôle de favori à cette dernière : "Pour la simple raison qu’elle a déjà remporté des trophées. Le contexte sera donc le même que contre le Brésil."  Cela n'a pas empêché les Diables Rouges de gagner contre les Auriverde.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news