Georges Heylens après la défaite des Diables :" Hazard, c'est le roi du peloton"
Alexandre Fiammetti
Georges Heylens après la défaite des Diables :" Hazard, c'est le roi du peloton"

La Belgique a été éliminée en demi-finale du Mondial russe par la France ce mardi soir sur le score de 1-0.

Les Diables Rouges ne joueront pas la finale de la Coupe du monde dimanche prochain, et devront se contenter de la petite finale samedi face au vaincu du match opposant la Croatie à l'Angleterre.

Georges Heylens, notre consultant et l'ambassadeur de DDM Sport, s'est confié à propos de la défaite malheureuse des Belges ce mardi soir face à la France. "Le match que j'ai vu confirme ce que je pensais. Nous avons un tout bon groupe qui n'a pas démérité face aux Français. Ils n'ont pas pu se hisser en finale, mais nous devons retenir leur magnifique parcours" souligne l'ancien Diable.

"J'ai vu quelques joueurs fatigués aussi. Kevin De Bruyne en fait partie, il n'était pas dans le coup, et a été moyen. C'est un joueur clé que je suis depuis longtemps, et il apporte beaucoup au groupe quand il est au top. Mais, il faut dire qu'il a joué beaucoup de matchs cette saison" raconte l'ancien joueur d'Anderlecht.

Hazard, c'est le roi du peloton

Eden Hazard a réalisé une solide prestation face aux Bleus, mais malheureusement, il n'a pas pu éviter la défaite. "Hazard, c'est le roi du peloton. Quand il le décide, il déclenche son action. Il n'est jamais absent. C'est un garçon que j'ai connu au Losc. Un chassé croisé, il arrivait, et moi je partais. Dejà à 14 ans, il savait ce qu'il faisait. Une détermination rare. J'ai suivi son parcours par la suite, un grand joueur pour qui j'éprouve énormément de respect" explique l'ancien coach de Lille.

Les Français ont été tactiquement et défensivement très forts face à la Belgique. "C'est un match qui s'est joué sur des détails. Les Diables ont bien joué. Une certaine fatigue de deux ou trois joueurs était présente. Dembélé a manqué de jus et ça se sentait quand il perdait des duels et des ballons. Mais, c'est fait, et je tiens à souligner que les Diables ont réalisé un magnifique Mondial. Maintenant, comme on dit chez moi, il faut prendre ses c......., et gagner samedi cette petite finale, et qui sera notre finalité. S'emparer de cette troisième place de la Coupe du monde 2018" déclare l'ancien international belge.

Contre qui la Belgique jouera-t-elle ? "L'Angleterre qui sera revancharde après leur défaite en groupe" conclut notre consultant.