La presse internationale souligne la prestation défensive des Bleus: "La meilleure défense du monde"

Hermès Van Damme
La presse internationale souligne la prestation défensive des Bleus: "La meilleure défense du monde"

Les Français n'ont pas laissé un centimètre aux Belges durant nonante minutes. Une prestation défensive impressionnante. Voici ce qu'en dit la presse internationale.

La presse française est évidemment dithyrambique suite à la prestation de l'Equipe de France. ""Irrésistibles" titre l'Equipe. Le Parisien va même plus loin et écrit que la France a "surpassé la Belgique."

En Angleterre, on souligne la prestation défensive des Bleus. "La France a tellement bien joué qu'il serait très difficile de les battre" écrit The Independant. "Le match n'a pas offert ce qu'on espérait, explique le quotidien britannique."Simplement parce que la France a serré le jeu d'une manière telle qu'il était difficile de le contourner.

Pour the Guardian: "L'occasion de gagner la Coupe du monde ne se représentera peut-être plus jamais pour la génération dorée belge."

En Espagne, Marca estime que la France possède "la meilleure défense du monde. Lloris a été très bon et a sauvé son équipe sur une frappe d'Alderweireld en première mi-temps."

La Gazzetta dello Sport, elle, écrit: "La magie du professeur Martinez, puis Umtiti. Le défenseur du Barça a ensuite éteint les espoirs du Barça et envoie son équipe en finale. La France se rapproche d'un nouveau titre après 1998."