Vincent Kompany la tête haute: "Nous savons que nous avons perdu contre une équipe qui n'est pas plus forte"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Russie
Vincent Kompany la tête haute: "Nous savons que nous avons perdu contre une équipe qui n'est pas plus forte"
Photo: © photonews

Vincent Kompany ne pouvait pas cacher sa déception après la demi-finale perdue contre les Bleus. Mais le défenseur belge estime que son équipe n'a pas perdu contre plus fort qu'elle.

"C'est évidemment une énorme déception de perdre en demi-finale" commence Vince the Prince. "Mais nous n'avons pas perdu contre une équipe plus forte. Nous avons concédé ce but sur phase arrêtée, ça peut arriver. Mais nous savons que personne n'est plus fort que nous."

Il revient ensuite sur la progression de l'équipe belge. "Il y a quatre ans, nous n'avions aucun contrôle contre l'Argentine, ici nous avons vraiment dominé et contrôlé tout le match. Au final, ils ont eu quelques contres, mais si nous menions 1-0 ça aurait été le cas" analyse-t-il. 

"Ça se joue sur des détails, mais nous respectons ce qu'ils ont fait. La France a gagné et nous le respectons, bravo. La vie continue, maintenant nous devons nous battre pour la troisième place. C'est aussi historique pour la Belgique. J'en ai envie, mais ça va être difficile de recharger les batteries. En tant que professionnel, nous devons être prêt pour ce match" a-t-il conclu.