Eddy Snelders est dur envers un Diable Rouge

Malik Hadrich
Eddy Snelders est dur envers un Diable Rouge

La Belgique s'est inclinée 1-0 face à la France en demi-finale de la Coupe du Monde. L'un des titulaires a particulièrement exaspéré l'ancien joueur de l'Antwerp et du Standard Eddy Snelders. Mais il tient aussi à le défendre.

Eddy Snelders n'a pas été sous le charme de Moussa Dembélé lors de France - Belgique.  Il a exprimé son point de vue dans Het Nieuwsblad : "Certains joueurs reçoivent tellement de superlatifs alors que certaines choses passent inaperçues !  Dembélé est un magnifique footballeur.  Mais il ne maîtrise pas l'essence même du football à sa position.  Pas de rendement, jeu trop latéral, pas de danger.  C'est quelqu'un fait pour garder le contrôle du match, mais sans plus."

Mauvais jour

Par contre, il ne veut pas accabler le milieu de terrain pour sa prestation face aux Français : "Il a eu un mauvais jour.  Je ne l'avais encore jamais vu jouer aussi mal.  D'habitude, conserver le ballon est ce qu'il fait le mieux.  Mais même cela, ça ne fonctionnait pas.  Et donc, ses manquements étaient encore plus visibles.  Connaître un tel jour peut arriver à n'importe qui.  C'est pourquoi il n'est pas juste de l'accuser de tous les péchés d'Israël."

D'autant plus que si Dembélé n'a pas fait gagner la Belgique, il ne la pas fait perdre non plus.