Roberto Martinez parmi les cibles potentielles de la Fédération mexicaine

Roberto Martinez parmi les cibles potentielles de la Fédération mexicaine
Photo: © photonews

Le Mexique est actuellement sans sélectionneur depuis le départ de Juan Carlos Osorio après le Mondial 2018. La Fédération Mexicaine de Football a plusieurs noms en tête et au sein de cette liste élargie se trouve Roberto Martinez.

Qui deviendra le nouveau sélectionneur du Mexique? El Tri va devoir repartir sur de nouvelles bases après l'échec du Mondial 2018, qui a vu la sélection être éliminée dès les huitièmes de finale après avoir loupé le coche en poules, perdant la première place du groupe au profit de la Suède lors du dernier match. 

Quelques noms ont déjà été cités, comme ceux de Ricardo Gareca (sélectionneur du Pérou), Gerardo "Tata" Martino (ex-entraîneur du Barça et de l'Argentine), André Villas-Boas (ex-Tottenham, actuellement libre) ou encore Hector Cuper qui vient de s'engager en Ouzbékistan après avoir quitté son poste en Egypte. La liste est probablement très longue, mais d'après nos informations, elle comporte également un nom prestigieux : Roberto Martinez! 

Un rêve inaccessible 

Soyons clairs : Martinez, lié à l'Union Belge et aux Diables Rouges jusqu'en 2020, ne partira pas, sauf incroyable surprise, entraîner le Mexique. Si l'idée de diriger l'Espagne, son pays, ne l'a pas ému, quitter l'Europe et l'un des meilleurs groupes du monde pour diriger la sélection mexicaine est a fortiori inenvisageable. Reste que son nom est désormais synonyme de résultats et fait rêver plus d'une équipe...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news