Qui pour remplacer Romelu Lukaku après 2020?

Qui pour remplacer Romelu Lukaku après 2020?

Romelu Lukaku a donc évoqué une retraite internationale avant même le Mondial 2022. Un choc, une nouvelle surprenante - et on peut même se demander si le joueur de Manchester United le pense vraiment. Mais si c'était le cas, qui pour le remplacer?

Michy Batshuayi 

Batsman est actuellement plutôt Robin en sélection : le n°2 officiel, qui évolue dans l'ombre du vrai super-héros de la Belgique, Romelu Lukaku. Et si les deux hommes ont à peu près le même âge (ce que beaucoup oublient), Michy Batshuayi risque fort d'avoir les crocs au moment d'une éventuelle retraite anticipée de Lukaku. Le nouveau valencian sera dans la fleur de l'âge en 2020 et devrait avoir pris une nouvelle ampleur. Nul doute qu'il sera prêt à reprendre le costume de sauveur... 

Divock Origi

Un peu plus jeune que les deux autres (il n'a que 23 ans, n'en aura que 25 au moment de la retraite "supposée" de Lukaku), Divock Origi a encore le temps avant d'exploser au plus haut niveau. Sortant d'une saison compliquée, le Diable précoce espère revenir dans la lumière au plus vite et est l'un des candidats naturels à une place en pointe en sélection. L'idée de devenir l'attaquant n°1 des Diables à moyen ou long terme le motivera plus que tout. 

Landry Dimata 

Imaginait-on que Landry Dimata brille aussi vite à Anderlecht? Le buteur formé au Standard n'a certainement pas perdu son temps en Bundesliga : même sans y jouer, il y est visiblement devenu un meilleur joueur, capable de s'imposer au top absolu en Belgique après avoir été élu meilleur Espoir sous les couleurs du KV Ostende. Âgé d'à peine 20 ans, il pourrait bien être appelé dès septembre par Roberto Martinez et fera à coup sûr partie du noyau des Diables pour de longues années s'il reste à ce niveau. Si ce n'est pas 2020, 2022 sera son horizon... et pas encore son terminus! 

Siebe Schrijvers 

On lui promet un grand avenir depuis si longtemps qu'on est presque surpris de découvrir que Siebe Schrijvers n'a que 22 ans. Débutant à 16 ans à peine du côté de Genk, il est monté en puissance jusqu'à décrocher un transfert prestigieux au FC Bruges : sa carrière est très clairement sur la pente ascendante. Il n'est pas encore proche des Diables Rouges, sauf surprise, mais sa marge de progression énorme et ses qualités indéniables l'y amèneront à moyen terme. 

Obbi Oularé 

Blessures, transferts hasardeux : Obbi Oularé vit une petite galère depuis quelques saisons, qui tranche avec des débuts brillants au Club de Bruges. Les qualités, il les a, mais le fils de Souleymane Oularé va devoir se remettre en selle et retrouver la confiance. Un homme semble tout indiqué pour le relancer : Michel Preud'homme, qui l'a façonné du côté de Bruges. Et si les Diables étaient au bout du tunnel? 

Aaron Leya Iseka 

Le petit frère de Michy Batshuayi met le temps à lancer sa carrière, mais est bourré de talent, tout le monde s'accorde à le dire. Tout va très vite en football et une saison réussie du côté de Toulouse peut lui valoir d'enfin percer... et, qui sait, de devenir un jour international belge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news