Antoine Griezmann : "Je suis obligé d'être dans les trois" derniers nominés pour le Ballon d'Or

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Antoine Griezmann : "Je suis obligé d'être dans les trois" derniers nominés pour le Ballon d'Or

Antoine Griezmann n'a pas été sélectionné parmi les trois finalistes du Joueur FIFA de l'Année. Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah et Luka Modric lui ont été préférés. Quant au prix du Joueur de l'UEFA de l'année, il a été décerné à Luka Modric.

"Je suis obligé d'être dans les trois" derniers nominés pour le Ballon d'Or a déclaré Antoine Griezmann dans le journal l'Equipe.  Vainqueur de la Coupe du Monde, de l'Europa League et de la Supercoupe d'Europe, il ne comprendrait pas une non sélection : "Est-ce que je trouverais ça injuste ?  Pas injuste.   Mais je me poserais la question de savoir ce que je peux faire de plus."

Joueur FIFA

Pas récompensé par le prix du Joueur FIFA de l'année, le Français s'interroge : "C’est bizarre. Et dommage. C’est un trophée que remet la FIFA non ? Et la Coupe du monde est organisée par la FIFA, non ? On gagne la Coupe du monde et il n’y a aucun Français à l’arrivée."

Le Joueur FIFA de l'année et le Ballon d'Or ne sont pas distribués selon la même clé de répartition.  La première récompense se base sur les votes d'un panel de supporters, de capitaines, de sélectionneurs et de journalistes.  La seconde est organisée par France Football et seuls les journalistes ont pu attribuer leurs voix à des joueurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news