"L'Islande n'a aucune chance", selon cette ancienne légende du Standard

"L'Islande n'a aucune chance", selon cette ancienne légende du Standard
Photo: © photonews

L'Islande va avoir fort à faire ce soir pour oublier la débâcle subie en Suisse. Après deux grandes compétitions internationales, elle se trouve à une croisée des chemins.

L'heure de l'Islande est-elle passée? Après un quart de finale à l'Euro 2016 et une qualification fantastique pour le Mondial 2018, les Vikings semblent accuser le coup, comme l'a prouvé la défaite 6-0 en Suisse, plus large de la sélection depuis 2001. Ce soir, ils affrontent la Belgique et Asgeir Sigurvindsson, ancien joueur iconique du Standard et élu meilleur joueur islandais de tous les temps, n'est pas optimiste. 

"Je vais être franc, je pense que nous n'avons aucune chance de l'emporter", regrette-t-il dans la Dernière Heure. "J'espère le contraire, mais un match nul serait déjà une excellente opération. J'adore Eden Hazard chez vous ; c'est quelque chose! Il est rapide, technique et a souvent l'issue d'un match au bout du pied. Nous n'avons pas de joueur comme ça", estime Sigurvindsson. "Notre vedette, c'est le collectif et notre mentalité qui nous pousse à toujours y croire. Je crois que le 6-0 en Suisse va pousser le coach à jouer très défensif". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news