Nations League : la Croatie renverse l'Espagne, la Bosnie assure sa promotion en Ligue A

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Nations League : la Croatie renverse l'Espagne, la Bosnie assure sa promotion en Ligue A

Le marquoir affichait 0-0 au repos à Zagreb, mais la partie s'est emballé rapidement en seconde période.

Ligue A

Kramaric a lancé la partie après 54 minutes, mais la Roja revenait à la hauteur de la Croatie dans la foulée grâce à Ceballos, servi par Isco. Tim Jedvaj redonnait l'avantage au finaliste du dernier mondial en reprenant de la tête un centre de Modric, mais les joueurs de Luis Enrique pouvaient égaliser une seconde fois à la 78e via un pénalty transformé par Ramos. 

Mais les Croates étaient obligés de pousser pour espérer prendre la première place après le dernier match. C'est le défenseur Jedvaj qui était bien le héros du soir en concluant en dernière minute en profitant d'un tir repoussé par De Gea.

Au classement, l'Espagne est en tête avec six points, mais a joué ses quatre matches. Le duel entre l'Angleterre et la Croatie, quatre unités chacun, ce week-end sera décisif. Le vainqueur jouera le Final Four, le perdant descendra en Ligue B. L'Espagne doit compter sur un nul. 

Ligue B

La Bosnie a enregistré un nul blanc en Autriche. Cela condamne donc l'Irlande du Nord à descendre en Ligue C, la Bosnie, avec dix unités contre quatre pour l'Autriche, sera bien promue en Ligue A. Vranjes a joué tout le match, Gojko Cimirot est resté sur le banc. 

Ligue C

La Grèce a pris sa revanche sur la Finlande, mais l'écart de but ne fut pas suffisant. Après le 2-0 chez les Finlandais, les Grecs l'ont emporté 1-0 chez eux ce jeudi grâce à un auto-but de Granlund. Même en cas de victoire grecque et défaite finlandaise ce week-end, ce sont les Scandinaves qui seront promus. 

Dans le même groupe, la Hongrie a battu la lanterne rouge, l'Estonie, sur le score de 2-0. 

Ligue D

Nos voisins Luxembourgeois ont été défaits à domicile par la Biélorussie sur le score de 0-2. L'équipe d'Aleksandar Hleb passe ainsi en tête du groupe et s'assure pratiquement de la qualification, puisqu'ils n'auront qu'à conclure à Saint-Marin, battu ce jeudi par la Moldavie (0-1). Les Virtonnais Moris et Joachim étaient titulaires. 

Le Kazakhstan a partagé contre la Lettonie (1-1), même résultat entre l'Andorre et la Géorgie. Il n'y avait déjà plus d'enjeu dans ce groupe, puisque la Géorgie est largement en tête. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news