Thomas Meunier : "Je n'ai jamais senti quelque chose d'aussi intense sur un terrain de football"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Thomas Meunier : "Je n'ai jamais senti quelque chose d'aussi intense sur un terrain de football"
Photo: © photonews

Les Diables rouges ont terminé à la 3ème place de la Coupe du Monde en Russie. Un exploit sur lequel est revenu Thomas Meunier.

Thomas Meunier, au micro de la RTBF, est revenu sur l'un des moments forts vécus au Mondial en Russie avec les Diables Rouges.

Le Japon a failli être le bourreau de la Belgique en huitième de finale. Menés 2-0, les Diables vont finalement s’imposer 3-2 sur le fil. "En équipe nationale, c’est certainement le match le plus fou que j’ai connu", explique Thomas Meunier. "En club, avec le PSG, le match contre le Barça, au niveau folie ce n’était pas mal non plus", indique le défenseur.

"À 2-0, on hésite de plus en plus. On s’est dit qu'on n’avait pas fait tout cela pour ça. Sur notre troisième but, j’ai été étonné de voir autant de Japonais dans notre rectangle sur le dernier coup de coin. Ils ont joué le coup jusqu’au bout. Après, il y a la relance de Thibaut, la course et le timing de la passe de Kevin, ma course à droite, Nacer à gauche, Romelu dans l’axe, on a vu que physiquement, on était plus que prêts. La préparation a porté ses fruits. Quand Nacer a mis la balle au fond, c’était magique. Je n’ai jamais senti quelque chose d’aussi intense sur un terrain de football", a conclu Thomas Meunier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news