CM 2022 : l'Italie s'impose en Bulgarie, l'Allemagne assure en Roumanie

CM 2022 : l'Italie s'impose en Bulgarie, l'Allemagne assure en Roumanie

Les matchs de qualification au Mondial 2022 continuent et les "grands" ont assuré ce dimanche.

La Suède enchaîne avec un assist de Zlatan 

Le retour de Zlatan Ibrahimovic en sélection suédoise se passe plutôt bien : déjà à l'assist lors de son premier match, le buteur milanais a cette fois servi Augustinsson d'une belle aile de pigeon, la Suède l'emportant largement (0-3) au Kosovo, avec lequel Mergim Vojvoda était titulaire. 

Les Suédois sont premiers du groupe après leur 6/6, devant l'Espagne qui l'emportait plus tôt aujourd'hui en Géorgie (1-2).

L'Italie et la Suisse sans trembler 

Favorites de leur groupe, les deux voisines alpines et transalpines se sont imposées : l'Italie a été chercher le 6/6 en Bulgarie (0-2) via des buts de Belotti et Locatelli, tandis que la Suisse, qui a vu le coup, d'envoi de son match être reporté, a battu la Lituanie (1-0). 

Fin de série pour les Îles Féroé 

Invaincues depuis quatre matchs, les Îles Féroé ont cru au rêve en menant au score sur la pelouse de l'Autriche, mais s'y sont finalement inclinées (3-1). Tout reste ouvert cependant puisque tandis que le Danemark explosait la Moldavie plus tôt, Israël et l'Ecosse ont partagé l'enjeu (1-1). Jack Hendry, le défenseur du KV Ostende, était titulaire côté écossais. 

L'Allemagne fait le job en Roumanie

Un but de Serge Gnabry sur la pelouse de la Roumanie suffira à l'Allemagne, qui commence donc sur un 6/6. Côté roumain, Marin et Stanciu composaient le milieu de terrain, Ianis Hagi occupant le flanc droit. Notons, dans ce groupe, la surprenante victoire de l'Arménie face à l'Islande, les Arméniens comptant également 6 points. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news