Sélection Danemark Coupe Du Monde 2022
Le Danemark à la Coupe du Monde 2022
Depuis plusieurs années, le Danemark ne cesse de progresser et a largement retrouvé le sub-top européen. Pour leur sixième participation à une phase finale de Coupe du Monde, les Danois espèrent égaliser le quart de finale atteint en 1998, la meilleure prestation du Danemark dans une Coupe du Monde. Huitième de finaliste de la dernière Coupe du Monde et demi-finaliste du dernier Euro, le Danemark de Kasper Hjulmand est un groupe solide, plutôt qu’un ensemble d’individualités.
Versé dans le groupe de la Tunisie (22/11), de la France (26/11) et de l’Australie (30/11), le Danemark a toutes les cartes en main pour rejoindre les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022.
Toutes les informations concernant le Danemark à la Coupe du Monde 2022 ainsi que toutes les nouvelles sur cette Coupe du Monde seront à retrouver sur Walfoot.be.
Le Danemark, une surprise attendue ?
L'équipe du Danemark est sur le devant de la scène depuis plusieurs mois. Tout d'abord, il y a eu l'arrêt cardiaque d'Eriksen lors du dernier Euro 2020 (2021 pour les intimes). Ensuite, la performance de l'équipe durant cet Euro aura été remarquable avec une demi-finale.
Dans la foulée, en Ligue des Nations et dans un groupe comprenant les deux finalistes de la dernière Coupe du Monde, le Danemark a terminé à la deuxième place derrière la Croatie et devant la France, pays que le Danemark va une nouvelle fois retrouver lors d'une phase finale (Comme lors de l'Euro 1992, comme lors de la Coupe du Monde 1998, ou encore de l'Euro 2000).
Le Danemark est donc une équipe confirmée, qui sera considérée comme surprise si elle parvient à se qualifier pour les huitièmes, voire les quarts de finale. Une surprise attendue cependant, au vu des éléments exprimés ci-dessus.
Le noyau du Danemark à la Coupe du Monde 2022
Depuis cette Coupe du Monde, le Danemark est devenu une nation solide, qui peut rivaliser avec les grands au point même de s'imposer au Stade de France. Sans grande star, avec un Eriksen qui peine à retrouver son niveau (et c'est bien normal), le Danemark est une vraie équipe qui sait souffrir ensemble et qui peut compter sur des talents offensifs comme Skov Olsen du club de Bruges.
Sélection Définitive Danemark
Gardiens de but: Oliver Christensen - Frederik Rønnow - Kasper Schmeichel
Défenseurs: Joachim Andersen - Andreas Christensen - Simon Kjaer - Rasmus Nissen Kristensen - Jens Stryger Larsen - Joakim Mæhle - Victor Nelsson
Milieu de terrain: Alexander Bah - Thomas Delaney - Christian Eriksen - Pierre Emil Højbjerg - Mathias Jensen - Jesper Lindstrøm - Christian Nörgaard - Robert Skov - Daniel Wass
Attaquants: Martin Braithwaite - Andreas Cornelius - Mikkel Damsgaard - Kasper Dolberg - Jonas Older Wind - Andreas Skov Olsen - Yussuf Yurary Poulsen
Quelle sélection pour le Danemark à la Coupe du Monde 2022 ?
Gardiens :
- Kasper Schmeichel
- Oliver Christensen
- Daniel Iversen
- Peter Vindahl
Défenseurs :
- Joachim Andersen
- Alexander Bah
- Simon Kjaer
- Andreas Christensen
- Ramus Kristensen
- Joachim Maehle
- Jannik Vestergaard
- Daniel Wass
Milieux de terrain :
- Mikkel Damsgaard
- Thomas Delaney
- Christian Eriksen
- Andreas Skov Olsen
- Pierre-Emile Hojbjerg
- Casper Nielsen
- Jens Larsen
- Jesper Lindstrom
- Mathias Jensen
Attaquants :
- Martin Braithwaite
- Andreas Cornelius
- Kasper Dolberg
- Rasmus Hojlund
- Yussuf Poulsen