Voici la nouvelle philosophie de jeu appliquée à l'école des jeunes du Standard !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Voici la nouvelle philosophie de jeu appliquée à l'école des jeunes du Standard !

L'Académie Robert Louis Dreyfus a changé de philosophie depuis le début d'année 2018. Il est encore un peu tôt pour juger des conséquences, mais il est intéressant de connaître l'objectif recherché.

Le nouveau coordinateur U18-U21 du Standard, Joost Hendrickx, a divulgué les deux nouveaux axes de travail établis à l'Académie Robert Louis Dreyfus : "En perte de balle, on va chercher la pression très, très haute. On met même la pression sur les défenseurs centraux et le gardien adverse, c’est très caractérisé. Et en possession de balle, on veut construire de l’arrière, avoir la possession du ballon et toujours rechercher la profondeur."

Objectif

Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, il explique la finalité du projet : "Le but est de créer une identité de jeu".  Par contre, aucun objectif chiffré n'est poursuivi : "On ne peut pas dire un chiffre en disant : on veut sortir X jeunes par an. On doit juste être convaincu que notre manière de travailler va les faire progresser, et c’est le cas. Je suis convaincu qu’on va réussir. L’objectif ultime est évidemment de voir certains de nos jeunes percer en équipe première."

Les deux derniers à s'être illustrés avec l'équipe Première sont Moussa Djenepo et Arnaud Bodard.

Plus d'infos

Plus d'infos