Ortwin De Wolf, brillant face à l'Espagne et prêt pour le top belge

Florent Malice
Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Ortwin De Wolf, brillant face à l'Espagne et prêt pour le top belge

L'un des changements de Johan Walem pour le match face à l'Espagne concernait le poste de gardien de but : Ortwin De Wolf remplaçait Nordin Jackers entre les perches. Avec brio.

La prestation de Nordin Jackers face à la Pologne avait été pointée du doigt : le portier de Genk avait semblé trop peu réactif, notamment sur le premier but adverse. Si le jeune gardien ne doit pas être accablé (et a eu droit aux mots d'encouragement de Roberto Martinez le lendemain en marge de l'entraînement), le remplacer par Ortwin De Wolf, seul portier parmi les Espoirs à avoir été titulaire régulier cette saison, semblait logique.

"Je savais depuis lundi que j'allais débuter, je me suis donc bien préparé pour ce match", nous explique le gardien de Lokeren. "Je suis fier de ma prestation car cela faisait déjà quelques mois que je n'avais pas eu l'occasion de jouer un match entier". 

De Wolf a en effet été écarté du 11 waeslandien après une défaite (0-3) contre Zulte Waregem le 26 janvier, mais aussi (surtout ?) parce que le gardien de 22 ans, brillant lors de la première partie de saison, avait des idées de transfert en tête.

Une place en D1A 

Lokeren descendant en D1B, il serait surprenant que l'international espoir y reste. S'il a commis quelques erreurs cette saison, il a assez clairement sa place au plus haut échelon de notre football. Le carrousel des gardiens devrait encore avoir lieu cet été, des clubs comme Eupen, Zulte Waregem, le Cercle de Bruges ou Mouscron pouvant avoir besoin d'un nouveau portier. De Wolf semble un nom à cocher ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news