Real Madrid - FC Barcelone

Le Real Madrid renverse la tendance et remporte le Clasico
James Odvart
| 0 réaction
Le Real Madrid renverse la tendance et remporte le Clasico
Photo: © photonews

Toute la planète foot attendait avec impatience la confrontation entre le Real Madrid et Barcelona. Malgré un départ poussif, les Merengues ont réussi à satisfaire les attentes.

A Barcelone, Luis Suarez fut titulaire pour la première fois sous les couleurs des Catalans. Rakitic et Alba n'étaient pas alignés. Du côté du Real, Bale était disponible, mais les Madrilènes comptaient sur James Rodriguez, Ronaldo, Benzema et Isco pour réaliser la différence.

Rapide ouverture du score

La défense du Real semblait encore endormie en début de match, Neymar en profitait pour ouvrir le score. Merveilleusement servi par Luis Suarez, le Brésilien mettait son équipe au commandement. Un départ idéal pour le Barça!

La réaction du Real ne se fit pas attendre. Benzema fut tout proche de remettre les équipes à égalité. Toutefois, le Barça restait dangereux et Casillas devait s'employer pour sortir un ballon de Messi. 

Ronaldo met de l'ordre

Le Real prenait définitivement le jeu à son compte dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. L'arbitre désignait le point de pénalty pour une faute de main de Piqué. Ronalo convertissait le pénalty. 

Les Madrilènes confirmaient leur domination dès le début de la seconde mi-temps. Pepe trompait le gardien du Barça. Sa reprise de la tête sur coup de coin ne laissait pas l'ombre d'une chance à Munoz. 

Benzema confirme 

Les Catalans réagissaient par l'entremise de Mathieu, mais Casillas veillait au grain. Malheureusement, le Barça retombait dans ses travers. Après une incompréhension entre Iniesta et Mascherano,le quatuor Isco-Benzema-Ronaldo-Rodriguez entrait en scène et Benzema ponctuait une superbe action et offrait un avantage définitif à son équipe. 

Grâce à cette victoire, le Real revient à un point du Barça, toujours leader, qui subit ici sa première défaite de la saison en championnat, la deuxième toutes compétitions confondues après la défaite encourue il y a quelques semaines en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. 

Buts

3
1

Possession

41
59

Attaques

52
63

Attaques dangereuses

40
44

Tirs cadrés

5
6

Tirs non-cadrés

3
5

Frappes arrêtées

3
2

Tirs sur le cadre

2
0

Coups de coin

3
9

Hors-jeu

0
2

Fautes

9
9

Coups francs

11
9

Coup de pied de but

5
6

Entrée en touche

16
15
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos