Les Brugeois n'ont jamais fait le poids
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Le Club de Bruges s'est incliné à Basaksehir et devra se contenter de l'Europa League

Les Brugeois n'ont jamais fait le poids
Photo: © photonews

Le Club de Bruges devait l'emporter ce mercredi à Basaksehir pour participer aux barrages de la Ligue des Champions. Mais en face, il a qualité des Turcs a fait la différence et les Gazelles n'y ont vraiment jamais cru. Bruges jouera les barrages de l'Europa League.

Ivan Leko doit se passer de Laurens De Bock, blessé, et le remplace par Ahmed Touba. Jelle Vossen est titulaire en pointe, pour le reste, c'est la même équipe qu'il y a une semaine lors de l'aller dans la Venise du Nord.

Surpris d'entrée

Les Brugeois tentent d'avoir le ballon en début de match, mais c'est peine perdue. Les Turcs font tourner, les hommes de Leko reculent beaucoup trop alors Gaël Clichy adresse un superbe centre de la gauche, Adebayor ne se fait pas prier pour placer une superbe tête plongeante (7', 1-0). Les Brugeois doivent marquer deux fois.

Adebayor se détend pour ouvrir le score pour Basaksehir

Ce but est un véritable coup sur la tête des vice-champions de Belgique, qui semblent asphyxiés, ne parvenant pas à ressortir. Horvath doit s'employer sur un corner rentrant d'Emre, alors que Dennis semble être le seul Brugeois capable de faire la différence. Un coup de pied arrêté pourrait aider les Gazelles mais la tête de Denswil passe à côté.

Visca tue le suspense

Les Brugeois semblent rentrer dans la rencontre, et ils jouent un peu plus haut; Mais en face, il y a une équipe efficace et Visca profite d'un servce d'Adebayor pour tromper Horvath au premier poteau (34', 2-0). La messe est dite et la pause est salvatrice, comme le poteau d'Horvath sur une grosse frappe de Visca.

Totalement absent de la première période, Refaelov est resté aux vestiaires

Il y a du changement dans cette seconde période: Vanaken remplace un refaelov totalement absent de la première période. Pourtant, c'est Visca qui se crée la première occasion, mais son tir passe à côté. Vossen réplique en servant Touba dont la tête passe à côté. Un renouveau brugeois? Non, un feu de paille.

Deux penalties oubliés mais...

Diaby remplace Dennis, et le Malien aurait pu bénéficier d'un penalty suite à un contact, mais l'arbitre ne bronche pas, comme sur cette sortie grossière de Volkan sur Touba. Cela aurait pu relancer le suspense de la rencontre. Mais à part ces deux évènements, les Brugeois n'y sont toujours pas et ne parviennent pas à être dangereux.

Le Club de Bruges ne disputera donc pas les barrages de la Ligue des Champions, mais plutôt ceux de l'Europa League. Un premier échec dans la saison des Brugeois.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos